Le géant californien a choisi d’officialiser l’existence de son prochain smartphone haut de gamme et de son pliant qui pourrait pour la première fois être commercialisé en France.
Toutes les fuites en images de ces derniers jours au sujet des nouveaux smartphones Android Pixel 9 étaient avérées. C’est Google lui-même qui vient de le confirmer, en publiant deux vidéos promotionnelles qui dévoilent le Pixel 9 Pro et le Pixel 9 Pro Fold.
Rien d’inédit au menu, les deux clips valident les informations qui circulaient à propos du nouveau design du module photo arrière. Sur le Pixel 9 Pro, il est toujours horizontal mais dans un format ilot ovale. Sur le smartphone Pliant 9 Pro Fold, le module photo abandonne aussi le bandeau signature des Pixel pour un bloc carré aux coins arrondis.
L’IA Gemini occupe une place centrale
Les deux vidéos officielles confirment que les smartphones seront présentés le 13 août lors de l’événement Made By Google durant lequel nous pourrions aussi découvrir la montre Pixel Watch 3 et peut-être de nouveaux écouteurs sans fil Pixel Buds.
Google profite également de ces pré-annonces pour souligner la place centrale qu’occupera l’intelligence artificielle avec Gemini. D’après des fuites récentes, les acheteurs d’un Pixel 9 Pro auront droit à un an d’accès gratuit à Gemini Advanced, le modèle d’IA le plus élaboré de Google. La période d’essai serait de 6 mois pour le Pixel 9.
Un Pixel 9 plus cher ?
Rappelons que parmi les nombreuses informations qui circulent, il y a celle des prix qui suggère que le Pixel 9 serait bien plus cher que le Pixel 8. Il se dit aussi que le Pixel 9 Pro Fold devrait être commercialisé en France pour la première fois à partir de 1 899 €.
Malgré ce déluge de révélations, le moulin à rumeurs a encore du grain à moudre. Android Authority dit s’être procuré auprès d’une source interne chez Google tous les détails sur les configurations photo des Pixel 9, Pixel 9 Pro, Pixel 9 Pro XL et Pixel 9 Pro Fold.
La configuration photo des Pixel 9 a fuité
Le Pixel 9 conserverait le capteur principal Samsung GNK 50 Mpx qui équipe le Pixel 8 mais l’ultra grand-angle passerait d’un Sony IMX386 12 Mpx à un Sony IMX858 50 Mpx. La caméra frontale serait toujours équipée d’un capteur Samsung 3J1 de 10,5 Mpx.
Les Pixel 9 Pro et 9 Pro XL reprendraient la même configuration que le 9 sur le capteur principal et l’ultra grand-angle. A cela s’ajouteraient un téléobjectif Sony IMX858 50 Mpx avec stabilisation optique (capteur Samsung GM5 48 Mpx sur le Pixel 8 Pro) et ce même capteur Sony pour la caméra selfie avec autofocus.
Une nouveauté pour la vidéo
Le Pixel 9 Fold Pro resterait sur le même capteur principal que le modèle actuel (Sony IMX787 48 Mpx avec stabilisation optique). L’objectif ultra grand-angle serait toujours de 12 Mpx mais avec un capteur Samsung et non plus Sony.
Le téléobjectif ne changerait pas (Samsung 3J1 de 10,5 Mpx). En revanche, la caméra selfie de l’écran principal passerait 8 à 10 Mpx avec un capteur Samsung 3K1 que l’on retrouverait également dans la caméra de l’écran externe.
Par ailleurs, la source d’Android Authority a révélé que l'enregistrement de vidéos en 8K serait au programme.
Source : Made by Google, Android Authority
- L’écran impeccable, alliant luminosité et fluidité
- Les excellentes capacités photographiques
- Les performances globales très solides
- Un écran encore meilleur que sur le Pixel 7a
- Des performances équivalentes au Pixel 8
- 7 ans de mises à jour garanties