Vous avez eu le temps de vous habituer à votre tout nouveau Pixel 8 Pro ? Place maintenant aux premières rumeurs sur les Pixel 9 avec des fuites concernant son design.
Maintenant que Google est un constructeur de smartphones au même titre que Samsung et Apple, il a le droit aux mêmes traitements concernant les fuites et autres indiscrétions. La preuve avec des photos et vidéos qui dévoilent le look du Pixel 9 Pro, près de 8 mois avant son lancement potentiel.
Des changements esthétiques, pas techniques
C’est le, plutôt fiable, compte OnLeaks, en collaboration avec le site MySmartPrice, qui nous offre sur X/Twitter ce premier coup d’œil au futur téléphone ultra haut de gamme de Google. Le changement le plus notable se trouve évidemment du côté des modules photo à l’arrière. Semblerait-il que Google ait décidé d’abandonner le « bandeau photo » caractéristique des Pixel pour une excroissance ovale à peine plus discrète.
Le mobile semble encore équipé de trois capteurs (comme sur le Pixel 8 Pro) avec l’exact même capteur principal, le module grand-angle et le zoom périscopique tassé dans le corps du mobile. À vrai dire, il est probable que Google garde le même arrangement photo cette année afin de rentabiliser l’investissement matériel et logiciel fait avec la génération précédente.
D’après les rendus, le mobile embarque aussi le même thermomètre sans contact que son prédécesseur. Espérons que, ce coup-ci, Google lui trouve une vraie utilité plutôt que de le limiter aux relevés de température de votre tasse à café.
Un look plus proche de l'iPhone
Pour ce qui est du reste du design, le Pixel 9 semble arborer des tranches plus plates que ses prédécesseurs, un peu comme avec les derniers iPhone et leur look ciselé. Autrement, le mobile révélé par OnLeaks semble garder un profil similaire à celui des Pixel 6, 7 et 8 (à quelques millimètres près). On ne change pas (trop) une équipe qui gagne chez Google.
Ces fuites correspondent peu ou prou à ce que la feuille de route dévoilée en 2022 promettait déjà, c’est-à-dire un look proche de l’iPhone, un écran un peu plus petit et un très probable processeur Tensor G4 qui mettra l’accent, ô surprise, sur l’intelligence artificielle. On ne sait encore rien sur le prix ni sur la date de sortie du Pixel 9 Pro, mais sans doute que Google gardera ses bonnes habitudes avec une sortie en octobre pour un prix autour des 1000 €.
Source : MySmartPrice