Cette fin d’année 2023 est synonyme de nouveaux smartphones conçus par Google : les Pixel 8 et Pixel 8 Pro. Ils sont les héritiers d’une lignée déjà plébiscitée par le passé, reposant sur une parfaite harmonie entre matériel et logiciel, Google maîtrisant chaque facette de la conception. Ces modèles 2023 parviennent-ils à réitérer l’exploit ? Découvrons-le dans notre test des Google Pixel 8 et Pixel 8 Pro.
- L’écran impeccable, alliant luminosité et fluidité
- Les excellentes capacités photographiques
- Les performances globales très solides
- Les fonctions dopées à l’IA, franchement étonnantes
- Les performances en jeu décevantes
- L'autonomie en baisse par rapport au Pixel 7
- La charge très lente
- Le traitement des vidéos trop agressif
- L’écran : une dalle à la maîtrise indéniable
- Les photos, irréprochables dans tous les cas de figure
- La réactivité, excellente même en multitâches
- L’intelligence artificielle, qui fait vraiment la différence
- Les performances en jeu, en deçà
- L'autonomie aurait pu être meilleure pour un flagship
- La charge très lente, même en mode rapide
- Le manque de valeur ajoutée par rapport au Pixel 8
Test réalisé sur des smartphones prêtés par le constructeur.
Dans la boîte des Google Pixel 8 et Google Pixel 8 Pro
L’unboxing des Pixel 8 et Pixel 8 Pro ne réserve pas de grandes surprises. Chaque boîte contient le smartphone, une clé pour éjecter le tiroir SIM, le manuel utilisateur, un câble USB-C, ainsi qu’un adaptateur USB-A vers USB-C. En l’absence de bloc de charge dans la boîte, il conviendra de se servir d’un ancien chargeur ou d’en acheter un séparément. On notera également que Google propose ses propres « Pixel Cases » assorties à ces modèles ; même si d’autres fabricants devraient rapidement proposer leurs propres alternatives.
Design : des traits familiers avec une touche de nouveauté
Les habitués de la gamme Pixel ne seront pas surpris en découvrant le design des Pixel 8 et Pixel 8 Pro. Ces deux modèles conservent la signature esthétique anguleuse des Pixel 7 et Pixel 7 Pro, incluant le bloc photo horizontal à l’arrière. Toutefois, cette nouvelle série se démarque par une nouvelle palette chromatique : le Pixel 8 se décline en Noir volcanique, en Vert sauge et en Rose, avec un dos en verre dépoli. Le Pixel 8 Pro, quant à lui, propose les coloris Noir volcanique, Blanc porcelaine et Bleu azur, et se distingue par une texture mate et douce au toucher.
Les deux téléphones sont presque aussi fins l’un que l’autre, avec une épaisseur de 8,9 mm pour le Pixel 8 contre 8,8 mm pour le Pixel 8 Pro. Une différence notoire réside dans la finition des bordures : mate pour le Pixel 8, métallique pour le Pixel 8 Pro. Malgré leur différence de taille, les deux smartphones se révèlent étonnamment maniables et compacts ; le Pixel 8 Pro, en particulier, paraît particulièrement léger en main, par rapport à d’autres appareils de même format.
La face avant est occupée par un écran à la surface généreuse, dont les bordures sont ultrafines et le poinçon franchement discret. Le capteur d’empreintes est dissimulé sous l’écran, tandis que les boutons latéraux, bien dimensionnés, garantissent une utilisation des smartphones aisée, même à une seule main. La famille Pixel 8 ne révolutionne rien par rapport à ses prédécesseurs, mais c’est tant mieux, car leur esthétique comme leur form factor sont maîtrisés.
Écran : quelques pixels de différence
Le Pixel 8 se dote d’un écran « Actua Display » OLED Full HD+ de 6,2 pouces. Doté d’un rafraîchissement à 120 Hz, il offre une luminosité améliorée par rapport à la génération antérieure, atteignant 1 400 nits en HDR et culminant à 2 000 nits. Sa résolution s’établit pour sa part à 2 400 par 1 080 pixels.
Quant au Pixel 8 Pro, il brille avec son « Super Actua Display » OLED LTPO de 6,7 pouces. C’est l’écran le plus lumineux de la gamme Pixel, offrant jusqu’à 1 600 nits en HDR et 2 400 nits à son pic maximal. Il offre de son côté une résolution de 2 992 par 1 344 pixels.
La fiche technique donne donc l’avantage au modèle Pro, ce qui se ressent visuellement : son écran est effectivement plus lumineux que celui de son cadet. Néanmoins, les deux modèles délivrent une qualité d’image irréprochable. Le confort visuel est au rendez-vous sur les deux appareils, avec un texte clair en toutes conditions, une fluidité remarquable grâce au 120 Hz et une excellente calibration des couleurs dès la première mise en marche.
Les deux Google Pixel 8 intègrent la fonction always-on-display, affichant en continu l’heure et diverses notifications, même lorsque l’appareil est verrouillé. Cette option, qui sollicite un peu plus la batterie, est naturellement modulable selon les préférences de l’utilisateur.
Performances : deux belles machines qui savent apprendre
Le principal atout des Pixel 8 réside dans leur nouveau processeur Tensor G3. Accompagné de 8 Go de RAM sur le Pixel 8, et 12 Go sur le Pixel 8 Pro, ce successeur de l’excellent G2 a été pensé pour perfectionner le machine learning et intensifier l’utilisation de l’intelligence artificielle. Car pour rappel, avec ses Pixel, Google ne mise pas forcément sur la puissance brute, mais surtout sur l’optimisation des performances grâce à l’intervention de l’IA.
Résultats du Google Pixel 8 aux tests de performance Geekbench et AnTuTu — © Nicolas Lafarge-Debeaupuis pour Clubic
Ceci explique que le Pixel 8 et le Pixel 8 Pro ne soient pas d’immenses performers aux benchmarks de Geekbench ou d’AnTuTu : en chiffres bruts, ils se font battre aisément par la plupart des smartphones haut de gamme (voire milieu de gamme) sortis cette année. Mais une fois n’est pas coutume, ces chiffres ne constituent guère des indicateurs tangibles pour mesurer la puissance de ces smartphones au quotidien.
Résultats du Google Pixel 8 Pro aux tests de performance Geekbench et AnTuTu — © Nicolas Lafarge-Debeaupuis pour Clubic
Car à l’usage, Pixel 8 comme Pixel 8 Pro sont redoutables d’efficacité et de réactivité. L’exécution des applications se fait en un clin d’œil, la navigation est fluide, l’allumage du téléphone rapide, l’ouverture de l’appareil photo instantanée… Bref, Google a bien raison de mettre en avant les capacités de machine learning de son processeur, car la force des Pixel réside bel et bien dans leur capacité d’apprentissage : ils s’adaptent et anticipent vos habitudes, afin d’offrir une expérience toujours plus fluide.
Qu’en est-il des jeux ? Les deux smartphones intègrent le GPU Immortalis-G715s MC10, adapté à la plupart des jeux mobiles — à condition de ne pas être trop exigeant sur la qualité de l’image et sur la performance. Dans Diablo Immortal, par exemple, les résolutions et fréquences d’image maximales demeurent inaccessibles, bien que le jeu reste fluide et stable à 30 FPS. Sur ce point, la famille Pixel 8 pourrait se montrer plus compétitive, face à d’autres smartphones de 2023 bien moins timorés dans ce domaine.
Interface : des artifices très intelligents
Annoncés en parallèle du déploiement d’Android 14, les Pixel 8 et 8 Pro débarquent avec la dernière version du système d’exploitation de Google. Smartphone made in Google oblige, Android y est présenté dans sa version la plus épurée, alliant simplicité et performance pour une expérience utilisateur aux petits oignons.
Là encore, Google mise sur l’emploi de l’intelligence artificielle pour sublimer les capacités de son système d’exploitation. Google revendique notamment une reconnaissance faciale plus aboutie ; notre expérience confirme une détection plus rapide qu’à l’accoutumée. Dans l’obscurité, la fonction révèle toutefois ses lacunes : ce sont là les limites de l’utilisation de la caméra frontale, par opposition au scanner facial d’un certain Face ID.
Les fonctionnalités enrichies par l’IA ne s’arrêtent pas là. Des suggestions de reformulation dans la messagerie, une traduction en temps réel dans Chrome, ou des capacités de retouche photo évoluées dans la Galerie sont au menu. Par exemple, la fonction « Meilleure pose » permet de choisir la meilleure expression pour un ou plusieurs sujets parmi une série de clichés — avec des résultats probants, bien que perfectibles.
S’il s’agit simplement de faire ouvrir les yeux à quelqu’un, la fonctionnalité impressionne…
… Si on souhaite tourner sa tête, ou si la personne porte des lunettes, le résultat se révèlera plus aléatoire.
La « Gomme magique » est une autre prouesse notable : cette fonction permet d’effacer des éléments sur une image, là encore avec plus ou moins de succès en fonction de la complexité de la tâche. Ici, il nous a été possible d’estomper le ventilateur (à droite de la photo) et les objets éparpillés sur le bureau (à gauche), sans que le résultat ne paraisse trop disgracieux.
Sur les clichés suivants, en revanche, où nous avons tenté de faire totalement disparaître le bureau, le résultat s’avère nettement plus chaotique — voire carrément effrayant, l’IA générative ayant fait appel à une texture complètement inadaptée pour remplir le vide. Ces outils demeurent malgré tout ludiques à utiliser, et on imagine qu’ils gagneront en efficacité au gré des mises à jour logicielles.
À ce propos, Google voit loin pour ses nouveaux smartphones. Les Pixel 8 et 8 Pro promettent un suivi exceptionnel de 7 ans de mises à jour sécuritaires et logicielles, garantissant des appareils à jour jusqu’en l’an 2030. De quoi sacrément augmenter le rapport qualité-prix de ces smartphones pensés pour durer.
Enfin, une fonction exclusive au Pixel 8 Pro réside dans la présence d’un capteur thermique, permettant de mesurer la température de nombreux objets du quotidien. Nous avons obtenu des résultats plutôt fiables, l’appareil ayant, par exemple, correctement estimé une température de 7,5 °C pour de l’eau fraîchement sortie du réfrigérateur. Notez toutefois que le capteur ne peut pas mesurer la température corporelle.
Audio : une acoustique un peu trop plate
En matière d’audio, le Pixel 8 laisse transparaître quelques faiblesses. Son système stéréo délivre un son plutôt plat, manquant cruellement de dynamisme. Si, pour les appels téléphoniques, le rendu s’avère correct, il est clair que les amateurs de musique ou de films trouveront l’acoustique un tantinet décevante.
Le Pixel 8 Pro, quant à lui, se montre un peu plus à la hauteur. Son rendu sonore, bien que perfectible, propose davantage de relief et de profondeur. Le visionnage de vidéos se révèle ainsi plus plaisant. Cependant, pour une expérience audio optimale, il restera préférable de se tourner vers des écouteurs ou un casque sans fil, grâce au support du Bluetooth 5.3 sur les deux modèles.
Appareil photo : l’alliance gagnante du logiciel et du matériel
Au sein de son élégant bloc photographique, le Google Pixel 8 embarque :
- un grand-angle de 50 Mpx (f/1.68) ;
- un ultra-grand-angle de 12 Mpx (f/2.2) ;
- un capteur frontal de 10,5 Mpx.
Le Pixel 8 Pro, quant à lui, se dote des objectifs suivants :
- un grand-angle de 50 Mpx (f/1.68) ;
- un ultra-grand-angle de 48 Mpx (f/1.95) ;
- un téléobjectif de 48 Mpx ;
- un capteur frontal de 10,5 Mpx.
Grand-angle
Pixel 8 et Pixel 8 Pro sont tous deux dotés du même capteur principal, et offrent donc des performances identiques. Et quelles performances ! D’une seule prise, les clichés sont nets, grâce à une stabilisation et à une mise au point impressionnantes de réactivité. Les moindres détails de l’image sont retranscrits avec justesse, les couleurs sont naturelles, l’exposition est maîtrisée… Les Pixel 8 poursuivent dans la lignée des excellentes performances photographiques de la marque, avec un objectif principal tout simplement irréprochable.
Ultra-grand-angle
Sur le papier, le capteur ultra-grand-angle du Pixel 8 Pro a l’avantage avec ses 48 mégapixels, contre les 12 du Pixel 8 « classique ». Dans les faits, on peine à voir la différence entre les deux objectifs. Certes, en zoomant à fond sur les clichés du Pixel 8 Pro, on constate un niveau de détails légèrement plus élevé ; mais à l’œil nu, les prises de vue des deux smartphones se valent assurément. Et c’est tant mieux, car le rendu est très bon, dans un cas comme dans l’autre. Les photos en ultra-grand-angle de la famille Pixel 8 sont nettes, détaillées, bien contrastées, et évitent l’écueil trop fréquent de l’aberration chromatique dans les bordures de l’image.
Percevez-vous vraiment la différence entre les clichés du Pixel 8 (à gauche) et du Pixel 8 Pro (à droite) ? — © Nicolas Lafarge-Debeaupuis pour Clubic
Zoom
Là encore, on note une différence de fiche technique entre nos deux Pixel : le modèle Pro est doté d’un téléobjectif, tandis que la déclinaison « non Pro » en est dépourvue. Mais à nouveau, on peine à constater de grosses différences dans les photos qui en résultent. À niveau de zoom équivalent, le Pixel 8 Pro fait légèrement mieux, grâce à son zoom optique, que le Pixel 8, uniquement doté d’un zoom numérique. Mais la nuance est subtile, sinon imperceptible pour un œil non initié.
Constatez-vous réellement un écart entre les photos zoomées du Pixel 8 (à gauche) et du Pixel 8 Pro (à droite) ? — © Nicolas Lafarge-Debeaupuis pour Clubic
Macro
Même son de cloche pour la photo en mode macro : oui, on constate des détails plus précis sur les clichés du Pixel 8 Pro. Mais ceux du Pixel 8 classique se défendent tout aussi magistralement. Est-ce là le signe que le téléobjectif du Pixel 8 Pro n’est pas assez ambitieux ? Ou bien que le traitement logiciel du Tensor G3 est si juste qu’il parvient à compenser les limites matérielles du Pixel 8 ? Nous penchons plutôt pour la seconde option, en ce qui nous concerne.
Remarquez-vous sincèrement une nuance entre les prises de vue du Pixel 8 (à gauche) et du Pixel 8 Pro (à droite) ? — © Nicolas Lafarge-Debeaupuis pour Clubic
Photos de nuit
La nuit, tous les chats sont gris — sauf ceux que l’on photographie avec le grand-angle des Pixel 8 et Pixel 8 Pro, qui parvient à brillamment compenser le manque de luminosité, pour des clichés nocturnes réussis.
Grâce à leur grand-angle commun, les Pixel 8 et Pixel 8 Pro sont aussi efficaces l’un que l’autre en photo de nuit — © Nicolas Lafarge-Debeaupuis pour Clubic
Du côté de l’ultra-grand-angle, la résolution plus généreuse du côté du Pixel 8 Pro permet de sauver les meubles ; tandis que le Pixel 8 sombre (c’est le cas de le dire) dans le noir le plus total.
En ultra-grand-angle nocturne, seul le Pixel 8 Pro (à droite) parvient à briller — © Nicolas Lafarge-Debeaupuis pour Clubic
Portraits et selfies
Pour les selfies, pas de différence entre le Pixel 8 et le Pixel 8 Pro, puisque c’est le même capteur avant de 10,5 mégapixels qui équipe les deux modèles. Les portraits réalisés avec ce dernier sont très élégants, avec un grain de peau naturel, pas trop lissé, et un effet de bokeh maîtrisé.
En mode Portrait, les photographies réalisées avec l’objectif principal avant sont également très séduisantes. Sans surprise, le grand-angle brille tout autant que pour la capture de paysages, en offrant aux sujets des portraits d’une grande justesse.
Vidéo
En vidéo, nos deux Pixel peuvent filmer jusqu’en 4K à 60 images par seconde. Les enregistrements sont satisfaisants par leur qualité d’image, mais ils souffrent sur le Pixel 8 d’une stabilisation trop agressive, causant des « hachures » dans le film — on espère qu’une mise à jour logicielle viendra rapidement rectifier le tir. À noter que la fonction d’amélioration vocale, censée filtrer les bruits parasites pour donner plus de coffre à notre voix, n’est disponible qu’en mode 30 FPS.
Autonomie : moins bien que l’an dernier
Le Pixel 8 se dote d’une batterie de 4 575 mAh, tandis que le Pixel 8 Pro hérite d’une batterie un peu plus importante, de 5 050 mAh. Les tests de PCMark, qui simulent une utilisation constante de la batterie pour en estimer la durée de vie moyenne, établissent l’autonomie du Pixel 8 à 12 heures et 59 minutes, et celle du Pixel 8 Pro à 12 heures et 33 minutes. Des valeurs dans la moyenne, qui seront évidemment variables en situation réelle, en fonction de votre intensité d’utilisation, de l’activation du mode always-on-display, etc.
Les résultats PCMark du Pixel 8 (à gauche) et Pixel 8 Pro (à droite)
Du côté de la recharge, nos deux Pixel 8 sont logés à la même enseigne. L’un comme l’autre sont compatibles avec la charge sans fil, ainsi qu’avec la charge « rapide » (notez les guillemets) jusqu’à 30 W (là où certains smartphones grimpent jusqu’à une recharge 120 W…). Dans les faits, la charge est plutôt du côté lent de la Force sur les deux téléphones : comptez environ 1 heure et 15 minutes pour une recharge complète avec un chargeur rapide, et près du double avec une puissance de charge classique.
Prix et disponibilité
Le Google Pixel 8 se décline en trois coloris (Noir volcanique, Vert sauge et Rose), et en deux variantes :
- 128 Go avec 8 Go de RAM (799 €) ;
- 256 Go avec 8 Go de RAM (859 €).
Le Pixel 8 Pro, quant à lui, arbore trois teintes différentes (Bleu azur, Porcelaine et Noir volcanique), et propose trois dimensions de stockage :
- 128 Go avec 12 Go de RAM (1 099 €) ;
- 256 Go avec 12 Go de RAM (1 159 €) ;
- 512 Go avec 12 Go de RAM (1 299 €).
Test Google Pixel 8 et Google Pixel 8 Pro : l’avis de Clubic
Le Pixel 8 se présente comme une démonstration magistrale de ce que Google peut offrir lorsqu’il marie harmonieusement les aspects matériel et logiciel. Au cœur de ce smartphone, le processeur Tensor G3, qui transforme l’intelligence artificielle en une véritable baguette magique, donne naissance à des fonctions innovantes, dont des outils de retouche photo simples et intuitifs.
Alliant un affichage de haute qualité, des capacités photographiques irréprochables et une réactivité sans faille, le Pixel 8 comble aisément certaines de ses petites faiblesses, comme des performances gaming un peu trop modestes ou une vitesse de recharge franchement perfectible. Le Pixel 8 est l’un des meilleurs smartphones Android du marché, et livre une copie (presque) sans fausse note.
- L’écran impeccable, alliant luminosité et fluidité
- Les excellentes capacités photographiques
- Les performances globales très solides
- Les fonctions dopées à l’IA, franchement étonnantes
- Les performances en jeu décevantes
- L'autonomie en baisse par rapport au Pixel 7
- La charge très lente
- Le traitement des vidéos trop agressif
Le Pixel 8 Pro est le meilleur smartphone jamais conçu par Google. En associant le processeur Tensor G3, et ses fonctionnalités d’intelligence artificielle avancées, à 12 Go de RAM, la firme américaine livre un appareil taillé pour la productivité et le multitâche, sur un écran généreux de 6,7 pouces, à la définition et à la fluidité impeccables. Seuls les jeux mobiles prendront ce smartphone en défaut, les titres les plus gourmands peinant à dépasser les 30 images par seconde.
Le seul vrai reproche que l’on puisse faire à ce Pixel 8 Pro, c’est qu’on peine à lui trouver une réelle valeur ajoutée par rapport au Pixel 8 « classique ». Le téléobjectif ? Le Pixel 8 s’en passe bien grâce à un traitement logiciel très efficace. La présence d’un thermomètre ? La fonction est beaucoup trop gadget pour justifier l’écart de prix. L’écran plus lumineux ? À l’œil nu, on voit à peine la différence entre les deux dalles.
Si vous tenez absolument à une diagonale plus importante, le Pixel 8 Pro s’impose comme le choix évident. Si un affichage plus petit vous convient amplement, le Pixel 8 vous offrira une expérience tout aussi satisfaisante, à un prix moins élevé que son grand frère.
- L’écran : une dalle à la maîtrise indéniable
- Les photos, irréprochables dans tous les cas de figure
- La réactivité, excellente même en multitâches
- L’intelligence artificielle, qui fait vraiment la différence
- Les performances en jeu, en deçà
- L'autonomie aurait pu être meilleure pour un flagship
- La charge très lente, même en mode rapide
- Le manque de valeur ajoutée par rapport au Pixel 8
Google Pixel 8 et Google Pixel 8 Pro : la fiche technique
Fiche technique Google Pixel 8
Taille de l'écran | 6.2 pouces |
Taux de rafraîchissement | 120Hz |
Mémoire interne | 128 Go, 256 Go |
Mémoire vive (RAM) | 8 Go |
Capacité de la batterie | 4575 mAh |
Charge rapide | Oui |
Définition du / des capteur(s) arrière | 50 Mpx, 12 Mpx |
Système d'exploitation | Android |
Version du système d'exploitation | Android 14 |
Assistant vocal | Google Assistant |
Taille de l'écran | 6.2 pouces |
Type d'écran | OLED |
Définition de l'écran | 1080 x 2400 pixels |
Taux de rafraîchissement | 120Hz |
Densité de pixels | 428 ppi |
Écran HDR | Oui |
Mémoire interne | 128 Go, 256 Go |
Stockage extensible | Non |
Processeur | Google Tensor G3 |
Finesse de gravure | 4nm |
Nombre de cœurs CPU | Neuf coeurs |
Fréquence CPU | 3GHz |
GPU | Immortalis-G715s MC10 |
Mémoire vive (RAM) | 8 Go |
Capacité de la batterie | 4575 mAh |
Batterie amovible | Non |
Recharge sans-fil | Oui |
Charge rapide | Oui |
Puissance de la charge rapide | 27W |
Nombre de caméras (avant & arrière) | 3 |
Définition du / des capteur(s) arrière | 50 Mpx, 12 Mpx |
Définition du / des capteur(s) avant | 10.5 Mpx |
Enregistrement vidéo | 4K@30/60fps, 1080p@30/60/120/240fps |
Stabilisateur caméra | Optique |
Flash arrière | Dual-LED |
Flash Frontal | Non |
Taille des photosites objectifs arrière | 1.2 µm, 1.25 µm |
Taille des photosites objectifs frontaux | 1.22 µm |
Ouverture objectif photo arrières | f/1.7, f/2.2 |
Ouverture objectif photo frontaux | f/2.2 |
Carte(s) SIM compatible(s) | Nano-SIM, eSIM |
Compatible double SIM | Oui |
Compatible 5G | Oui |
Compatible VoLTE | Oui |
Wi-Fi | 7 |
Bluetooth | 5.3 |
NFC | Oui |
GPS | Oui |
Infrarouge | Non |
Type de connecteur | USB Type-C 3.2 |
Lecteur biométrique à empreinte digitale | Oui |
Capteur de reconnaissance faciale | Reconnaissance faciale 2D |
Acceleromètre | Oui |
Gyroscope | Oui |
Capteur de lumière ambiante | Oui |
Prise Jack | Non |
Nombre de haut-parleurs | 2 |
Hauteur | 150.5mm |
Largeur | 70.8mm |
Epaisseur | 8.9mm |
Poids | 187g |
Certification IP | IP68 |
Fiche technique Google Pixel 8 Pro
Taille de l'écran | 6.7 pouces |
Taux de rafraîchissement | 120Hz |
Mémoire interne | 128 Go, 256 Go, 512 Go, 1024 Go |
Mémoire vive (RAM) | 12 Go |
Capacité de la batterie | 5050 mAh |
Charge rapide | Oui |
Définition du / des capteur(s) arrière | 50 Mpx, 48 Mpx, 48 Mpx |
Système d'exploitation | Android |
Version du système d'exploitation | Android 14 |
Assistant vocal | Google Assistant |
Taille de l'écran | 6.7 pouces |
Type d'écran | LTPO OLED |
Définition de l'écran | 1344 x 2992 pixels |
Taux de rafraîchissement | 120Hz |
Densité de pixels | 489 ppi |
Écran HDR | Oui |
Mémoire interne | 128 Go, 256 Go, 512 Go, 1024 Go |
Stockage extensible | Non |
Processeur | Google Tensor G3 |
Finesse de gravure | 4nm |
Nombre de cœurs CPU | Neuf coeurs |
Fréquence CPU | 3GHz |
GPU | Immortalis-G715s MC10 |
Mémoire vive (RAM) | 12 Go |
Capacité de la batterie | 5050 mAh |
Batterie amovible | Non |
Recharge sans-fil | Oui |
Charge rapide | Oui |
Puissance de la charge rapide | 30W |
Nombre de caméras (avant & arrière) | 4 |
Définition du / des capteur(s) arrière | 50 Mpx, 48 Mpx, 48 Mpx |
Définition du / des capteur(s) avant | 10.5 Mpx |
Enregistrement vidéo | 4K@30/60fps, 1080p@30/60/120/240fps |
Stabilisateur caméra | Optique |
Flash arrière | Dual-LED |
Flash Frontal | Non |
Taille des photosites objectifs arrière | 1.2 µm, 0.7 µm |
Taille des photosites objectifs frontaux | 1.22 µm |
Ouverture objectif photo arrières | f/1.7, f/2.8, f/2.0 |
Ouverture objectif photo frontaux | f/2.2 |
Zoom Optique | x5 |
Carte(s) SIM compatible(s) | Nano-SIM, eSIM |
Compatible double SIM | Oui |
Compatible 5G | Oui |
Compatible VoLTE | Oui |
Wi-Fi | 7 |
Bluetooth | 5.3 |
NFC | Oui |
GPS | Oui |
Infrarouge | Non |
Type de connecteur | USB Type-C 3.2 |
Lecteur biométrique à empreinte digitale | Oui |
Capteur de reconnaissance faciale | Reconnaissance faciale 2D |
Acceleromètre | Oui |
Gyroscope | Oui |
Capteur de lumière ambiante | Oui |
Prise Jack | Non |
Nombre de haut-parleurs | 2 |
Hauteur | 162.6mm |
Largeur | 76.5mm |
Epaisseur | 8.8mm |
Poids | 213g |
Certification IP | IP68 |