A en croire les rendus qui circulent sur la Toile, le prochain smartphone Google d’entrée de gamme ne conserverait pas tout à fait l’esthétique de la série Pixel 9.
Au cours des dernières années, Google nous a habitués à faire évoluer le design de ses smartphones à chaque nouvelle génération. C’est ainsi que le Pixel 9 a remplacé le bandeau horizontal du module photo du Pixel 8 par un îlot en forme de pilule.
Et il semblerait que le Pixel 9a, version abordable de la gamme actuelle attendu l’année prochaine, se démarque également en termes de design. Android Headlines a partagé des rendus visuels du Pixel 9a sur la base d’informations fournies par OnLeaks à qui l’on doit des fuites avérées sur la gamme Pixel 9.
Un style plus discret
D’après ces images, le grand changement à venir sur le Pixel 9a, est que l'îlot du module photo arrière ne soit plus protubérant mais affleurant. Les rendus montrent deux objectifs alignés horizontalement avec le flash déporté à la droite du module. Le reste du design est similaire à celui du Pixel 9, avec des bords plats.
Pour le moment, aucune information n’a émergé concernant la configuration du Pixel 9a, mais on peut supposer qu’il utilise le même processeur G4 que ses aînés, en conservant l’écran 6,1 pouces Oled du Pixel 8a avec une batterie plus puissante.
Rendez-vous au printemps 2025
Android Headlines avance que le Pixel 9a pourrait être le dernier modèle à utiliser un SoC Tensor basé sur l’architecture Samsung avant que Google ne bascule sur TSMC à partir de l’année prochaine.
Si l’on s’en tient au calendrier suivi jusqu’à présent, le Pixel 9a devrait faire ses débuts en au printemps 2025 lors de la conférence annuelle Google I/O.
Source : Android Headlines
- Un design exquis
- Toujours un divin photographe
- Autonomie surprenante