La nouvelle gamme Pixel 9 de Google a été lancée en août dernier, soit deux mois plus tôt que les prédécesseurs. Et il se pourrait bien que le modèle en entrée de gamme Pixel 9a profite lui aussi d'un lancement avancé.
En août dernier, nous vous proposions chez Clubic de découvrir le test complet du tout nouveau Pixel 9 de Google. Un smartphone lancé légèrement en avance par rapport aux habitudes de Google en matière de Pixel, les smartphones étant généralement commercialisés en octobre, aux côtés des nouveaux iPhone. Un côté « précoce » que le géant américain devrait conserver avec le prochain modèle.
Une gamme Pixel 9 qui tranche avec les habitudes de Google
En effet, fidèle à ses habitudes, Google lancera prochainement une version intermédiaire de ce Pixel 9, avec le Pixel 9a. À en croire de récentes rumeurs, ce dernier pourrait d'ailleurs ne pas conserver l’esthétique de l'actuelle série Pixel 9.
Aujourd'hui, c'est la date de lancement de ce même Google Pixel 9a qui est au cœur de nombreuses rumeurs, et ce, alors même que les derniers-nés de la firme américaine n'ont pas encore migré sous Android 15 (contrairement à certains smartphones OPPO).
Le Pixel 9a de Google disponible… en mars ?
En effet, selon divers analystes, le Google Pixel 9a pourrait être disponible à la commande dès le mois de mars prochain. Une nouvelle fois, Google modifierait donc son calendrier, le Pixel entrée de gamme étant généralement officialisé en mai, lors de la Google I/O.
Ces mêmes sources estiment que ce nouveau calendrier constituera désormais la règle chez Google. Certains estiment d'ailleurs que le futur Android 16 pourrait lui aussi arriver plus tôt que d'habitude, avec un lancement prévu au début de l'été 2025.
Rappelons que si les Pixel 8 ont été lancés en octobre 2023, les Pixel 9 ont quant à eux été commercialisés à la mi-août, soit deux mois plus tôt. Il ne serait donc pas anormal de voir le Pixel 9a débarquer lui aussi deux mois plus tôt, par rapport à l'an dernier. Affaire à suivre donc.
- Un design exquis
- Toujours un divin photographe
- Autonomie surprenante
- Le design impeccable
- Très, très à l'aise en photo
- Un superbe écran, très lumineux
Source : GSMArena