Google proposerait trois modèles pour sa prochaine gamme de smartphones Pixel 9. En plus du modèle classique et du modèle Pro, une troisième version XL serait proposée aux consommateurs.
Les Pixel 8 et Pixel 8 Pro ont bientôt six mois d'existence, mais il est temps pour Google de penser à la suite. Les Google Pixel 9 sont déjà en développement, pour une présentation qui devrait avoir lieu vraisemblablement à la fin du mois de septembre ou au début du mois d'octobre 2024. Fort des bons chiffres de vente de la gamme Pixel 8, avec près de 10 millions d'exemplaires écoulés en quelques semaines seulement, le moteur de recherche semble vouloir accélérer et proposer plus de téléphones cette année. Une nouvelle rumeur indique aujourd'hui que le constructeur de Mountain View pourrait dévoiler trois nouveaux modèles, avec un tout nouveau Pixel à l'écran XXL.
Un nouveau membre de la famille Pixel, au format XL
En janvier dernier, nous avions pu apercevoir quelques rendus des Pixel 9 et Pixel 9 Pro, qui laissaient présager d'un renouveau en matière de design. Le bloc photo, qui traverse le dos du Pixel 8, devrait être modifié et remplacé par un nouveau bloc aux formes arrondies. Le smartphone hériterait lui aussi de bords arrondis, et de tranches plates, comme les iPhone 15 aujourd'hui.
Seulement le site 91Mobiles nous apprend aujourd'hui que ces visuels donnent un aperçu du design des Pixel 9 Pro et Pixel 9 Pro XL. Google aurait en effet dans ses cartons une variante de son modèle le plus avancé, qui serait équipé d'un écran de 6,5 pouces. Le Pixel 9 Pro classique aurait quant à lui un écran plus petit de 6,1 pouces, et hériterait ainsi d'une meilleure prise en main. Le Pixel 9 classique bénéficierait quant à lui aussi d'un écran de 6,03 pouces.
Le Pixel 9 profitera d'un design revu, et du tout dernier processeur made by Google
Les spécifications techniques du Google Pixel 9 se font également plus précises. Le téléphone hériterait bien d'un design similaire aux Pixel 9 Pro, avec un nouveau bloc photo moins proéminent et aux bords arrondis. Deux capteurs photo y seraient inclus, avec probablement un grand-angle et un ultra-grand-angle.
Le smartphone intégrerait le Google Tensor G4, le tout dernier processeur mobile développé en interne par les équipes de Google. Il devrait aussi profiter de la recharge sans-fil rapide, en adoptant le standard Qi2, une technologie semblable à celle employée par Apple avec la norme MagSafe.
Google ne sachant pas garder ses secrets, nul doute que nous devrions en apprendre bien plus au sujet de ces trois nouveaux smartphones dans les prochaines semaines.
Source : 91Mobiles