Le Google Pixel 9 Pro XL aperçu sur Geekbench avec 16 Go de mémoire vive

Mérouan Goumiri
Publié le 20 juin 2024 à 17h48
La sortie du Pixel 9 Pro XL se précise... avec des détails croustillants à la clé © Gabo_Arts / Shutterstock
La sortie du Pixel 9 Pro XL se précise... avec des détails croustillants à la clé © Gabo_Arts / Shutterstock

L'existence d'un Pixel 9 Pro XL semble se confirmer suite à la publication de premiers benchmarks. Le nouveau smartphone haut de gamme de Google serait d'ailleurs pourvu d'une mémoire vive sensiblement plus importante que par le passé.

Pour la première fois, ce ne sont pas deux, mais bien trois modèles de Google Pixel qui devraient être commercialisés en fin d'année. En effet, en plus de ses habituels Pixel et Pixel Pro, la firme de Mountain View prévoirait de distribuer une variante Pro XL. Avec l'arrivée de cette nouvelle itération, la volonté de Google serait de proposer un appareil doté d'un écran encore plus grand que celui du Pixel 9 Pro.

Les meilleurs smartphones en 2024 testés par nos experts
A découvrir
Les meilleurs smartphones en 2024 testés par nos experts

19 juin 2024 à 17h51

Comparatif

Le Pixel 9 Pro XL confirmé par de premiers benchmarks ?

Les premiers résultats de benchmarks pour les smartphones de la gamme Pixel 9 commencent tout juste à se dévoiler sur la Toile. Cette fuite sur Geekbench, relayée par le site GSMArena, est l'occasion de confirmer l'existence et le nom du Pixel 9 Pro XL, comme les rumeurs l'évoquaient depuis déjà de nombreux mois. Sans grande surprise, le téléphone sera livré avec la dernière version du processeur maison de Google, le Tensor G4.

L'appareil disposera donc d'un cœur principal cadencé à 3,10 GHz, de trois cœurs à 2,6 GHz et enfin de quatre cœurs à 1,95 GHz. Alors que le Pixel 9 ne jouira vraisemblablement que de 8 Go de RAM, ce Pixel 9 Pro XL devrait quant à lui embarquer le double, soit tout de même 16 Go de mémoire vive (contre 12 Go de RAM pour le Pixel 8 Pro).

Le Pixel 9 Pro XL en aura-t-il sous le capot ? © Geekbench

Des performances encore susceptibles d'évoluer

En se référant aux résultats obtenus par Geekbench lors de tests effectués le 17 juin dernier, on y apprend que le Pixel 9 Pro XL affiche un score de 1 950 points en single core et de 4 665 points en multicœurs. De son côté, le Pixel 9 présente un score de 1 590 points en single core et de 3821 points en multicœurs. Rappelons toutefois qu'il ne s'agit que de tests préliminaires et que ces données sont par conséquent susceptibles d'évoluer d'ici la sortie des nouveaux smartphones de Google à l'automne prochain.

En attendant des informations officielles de la part du géant américain, il ne fait pas l'ombre d'un doute que l'écran géant du Pixel 9 Pro XL, dont la taille devrait être supérieure à 6,7 pouces, réjouira celles et ceux qui attendaient depuis longtemps l'arrivée d'un téléphone Google plus imposant que les modèles Pro au sein de la gamme Pixel.

  • L’écran : une dalle à la maîtrise indéniable
  • Les photos, irréprochables dans tous les cas de figure
  • La réactivité, excellente même en multitâches
  • L’intelligence artificielle, qui fait vraiment la différence

Le Pixel 8 Pro est le meilleur smartphone jamais conçu par Google. En associant le processeur Tensor G3, et ses fonctionnalités d’intelligence artificielle avancées, à 12 Go de RAM, la firme américaine livre un appareil taillé pour la productivité et le multitâche, sur un écran généreux de 6,7 pouces, à la définition et à la fluidité impeccables. Seuls les jeux mobiles prendront ce smartphone en défaut, les titres les plus gourmands peinant à dépasser les 30 images par seconde.

Le seul vrai reproche que l’on puisse faire à ce Pixel 8 Pro, c’est qu’on peine à lui trouver une réelle valeur ajoutée par rapport au Pixel 8 « classique ». Le téléobjectif ? Le Pixel 8 s’en passe bien grâce à un traitement logiciel très efficace. La présence d’un thermomètre ? La fonction est beaucoup trop gadget pour justifier l’écart de prix. L’écran plus lumineux ? À l’œil nu, on voit à peine la différence entre les deux dalles.

Si vous tenez absolument à une diagonale plus importante, le Pixel 8 Pro s’impose comme le choix évident. Si un affichage plus petit vous convient amplement, le Pixel 8 vous offrira une expérience tout aussi satisfaisante, à un prix moins élevé que son grand frère.

Source : GSMArena

Par Mérouan Goumiri

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est la vie que j’ai décidé de mener entre la rédaction de deux articles.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
jeff38100

Parfait pour Chrome OS