L'existence d'un Pixel 9 Pro XL semble se confirmer suite à la publication de premiers benchmarks. Le nouveau smartphone haut de gamme de Google serait d'ailleurs pourvu d'une mémoire vive sensiblement plus importante que par le passé.
Pour la première fois, ce ne sont pas deux, mais bien trois modèles de Google Pixel qui devraient être commercialisés en fin d'année. En effet, en plus de ses habituels Pixel et Pixel Pro, la firme de Mountain View prévoirait de distribuer une variante Pro XL. Avec l'arrivée de cette nouvelle itération, la volonté de Google serait de proposer un appareil doté d'un écran encore plus grand que celui du Pixel 9 Pro.
Le Pixel 9 Pro XL confirmé par de premiers benchmarks ?
Les premiers résultats de benchmarks pour les smartphones de la gamme Pixel 9 commencent tout juste à se dévoiler sur la Toile. Cette fuite sur Geekbench, relayée par le site GSMArena, est l'occasion de confirmer l'existence et le nom du Pixel 9 Pro XL, comme les rumeurs l'évoquaient depuis déjà de nombreux mois. Sans grande surprise, le téléphone sera livré avec la dernière version du processeur maison de Google, le Tensor G4.
L'appareil disposera donc d'un cœur principal cadencé à 3,10 GHz, de trois cœurs à 2,6 GHz et enfin de quatre cœurs à 1,95 GHz. Alors que le Pixel 9 ne jouira vraisemblablement que de 8 Go de RAM, ce Pixel 9 Pro XL devrait quant à lui embarquer le double, soit tout de même 16 Go de mémoire vive (contre 12 Go de RAM pour le Pixel 8 Pro).
Des performances encore susceptibles d'évoluer
En se référant aux résultats obtenus par Geekbench lors de tests effectués le 17 juin dernier, on y apprend que le Pixel 9 Pro XL affiche un score de 1 950 points en single core et de 4 665 points en multicœurs. De son côté, le Pixel 9 présente un score de 1 590 points en single core et de 3821 points en multicœurs. Rappelons toutefois qu'il ne s'agit que de tests préliminaires et que ces données sont par conséquent susceptibles d'évoluer d'ici la sortie des nouveaux smartphones de Google à l'automne prochain.
En attendant des informations officielles de la part du géant américain, il ne fait pas l'ombre d'un doute que l'écran géant du Pixel 9 Pro XL, dont la taille devrait être supérieure à 6,7 pouces, réjouira celles et ceux qui attendaient depuis longtemps l'arrivée d'un téléphone Google plus imposant que les modèles Pro au sein de la gamme Pixel.
- L’écran : une dalle à la maîtrise indéniable
- Les photos, irréprochables dans tous les cas de figure
- La réactivité, excellente même en multitâches
Source : GSMArena