Ce n'est pas un secret, Google prépare le lancement prochain d'une version intermédiaire du Pixel 9, qui devrait être commercialisée en 2025. Et le géant américain aurait trouvé le moyen de ne pas trop concurrencer son modèle phare.
En effet, lancé un peu plus tôt cette année, le Google Pixel 8a est un milieu de gamme… qui n'a pas grand-chose à envier aux flagships. Un smartphone aux performances très proches de celles d'un Pixel 8, mais pour un prix de 499 euros seulement, à même donc de faire de l'ombre à son grand frère.
Avec son Pixel 9a, Google pourrait légèrement changer la donne, afin de différencier plus nettement les deux gammes.
Le Pixel 9a avec une puce Tensor G4, mais…
C'était il y a quelques semaines à peine, Google commercialisait sa nouvelle gamme Pixel 9. Une nouvelle gamme pour le moins admirable, accompagnée qui plus est par une politique de mise à jour épatante (7 ans au total) et un tarif qui débute à 899 euros.
Avec le Google Pixel 9a, attendu en 2025, le géant américain proposera à nouveau une alternative plus abordable, avec un smartphone qui reprendra divers éléments de ses aînés. Ce dernier serait équipé d'une même puce Tensor G4, mais elle pourrait être un peu moins performante.
Une différence également côté modem
Ainsi, plutôt que d'équiper son futur smartphone avec une puce en tout point identique à celle des Pixel 9, Google aurait fait le choix de proposer un boîtier (IPoP) légèrement plus épais. Cela impliquerait une dissipation thermique différente, et donc des performances moindres.
Mais ce n'est pas tout ! En effet, le futur Pixel 9a pourrait embarquer un modem Exynos 5300, soit le même que celui équipé par la gamme Pixel 8. Du côté des nouveaux Pixel 9, on profite d'un modem Exynos 5400, plus efficient et permettant notamment le SOS par satellite ainsi qu'une meilleure prise en charge de la 5G. Cela ne devrait pas être le cas du modèle intermédiaire à venir.
De cette manière, le Google Pixel 9a emprunterait le même design et une partie des composants du Pixel 9 standard, tout en permettant au consommateur de mieux distinguer le côté « milieu de gamme » de ce dernier, par rapport au reste de la gamme.
- Un design exquis
- Toujours un divin photographe
- Autonomie surprenante
Source : 9to5Google