La prochaine gamme de smartphones et montre Pixel pourrait être dévoilée lors d’un événement Made by Google organisé au siège du géant californien. Ou s’agit-il de tout autre chose ?
Double surprise par Google hier soir avec, d’une part, l’annonce d’une conférence de presse pour présenter ses dernières nouveautés Pixel, Android et IA et, d’autre part, une vidéo qui dévoile la silhouette de ce qui semble être le Pixel 9 Pro.
Google donne rendez-vous le 13 août à son siège de Mountain View en Californie pour un événement Made by Google. Cela pourrait être l’occasion de découvrir les nouveaux smartphones Pixel 9, Pixel 9 Pro ainsi qu’un Pixel 9 Pro XL qui a récemment fait une apparition sur Geekbench. On peut aussi supposer la présentation d’une mise à jour du smartphone pliant Pixel Fold.
Le changement de design du Pixel 9 est confirmé
Pour rappel, c’est habituellement en octobre que Google lance ses smartphones et montres Pixel. La présentation des Pixel 8 et 8 Pro et de la Pixel Watch 2 date du 23 octobre 2023. Google a-t-il décidé de prendre de l’avance pour couper court aux divulgations en cascade autour de ses produits, ou pour se positionner plus favorablement pour les ventes de rentrée et de fin d’année face à l’iPhone 16 ?
Il est un peu tard pour lutter contre les fuites qui ont déjà largement révélé le Pixel 9 et ses déclinaisons. Ainsi sait-on que le design du module photo arrière va radicalement évoluer, en abandonnant le fameux bandeau signature des Pixel au profit d’un îlot horizontal format « pilule ». Un changement de style que confirme la vidéo partagée hier soir par Google, dans laquelle on aperçoit ce que l’on pense être un Pixel 9 Pro, avec ses bords plats et biseautés inspirés de l’iPhone.
Toutefois, on ne peut exclure que cet événement Made by Google du 13 août concerne d’autres produits comme une nouvelle version de la Pixel Tablet et de la montre Pixel Watch 3 dont on entend dire qu’elle se déclinerait en format XL.
Source : The Verge
- L’écran : une dalle à la maîtrise indéniable
- Les photos, irréprochables dans tous les cas de figure
- La réactivité, excellente même en multitâches
- Un écran encore meilleur que sur le Pixel 7a
- Des performances équivalentes au Pixel 8
- 7 ans de mises à jour garanties