L’IA embarquée Gemini Nano sur les Pixel 8 et 8a, l’affichage externe par USB-C, la recherche inversée de numéros de téléphone ou encore la détection des accidents de voiture sont au menu du Pixel Drop de juin.
La mise à jour printanière des smartphones et montres Pixel de Google arrive avec une série de nouveautés qui vont étoffer les usages. A commencer par l’IA générative Gemini Nano dont bénéficient les Pixel 8 et Pixel 8a. Google prévient qu’il faudra activer l’option développeur d’Android pour en profiter.
Ce modèle peu énergivore qui s’exécute sur le téléphone va notamment améliorer l’application Enregistreur qui pourra générer des transcriptions plus détaillées, en détectant les noms des intervenants. Par ailleurs, ces transcriptions pourront être exportées en fichiers texte ou dans Google Docs.
L’affichage externe en USB-C arrive sur les Pixel 8
Très attendue, la possibilité de diffuser le contenu du téléphone sur grand écran en utilisant la connexion USB-C est de la partie. Mais l’option est réservée aux Pixel 8a, Pixel 8 et Pixel 8 Pro. Ces trois modèles pourront également être localisés même lorsqu’ils sont éteints. Google précise que l'application Localiser peut repérer un appareil sans alimentation pendant au moins 23 heures, à condition que le Bluetooth et la localisation soient activés.
08 novembre 2024 à 11h35
La recherche inversée à partir d’un numéro de téléphone inconnu est l’une des nouveautés de cette mise à jour de juin qui bénéficie aussi aux smartphones Pixel 6, Pixel 7 ainsi qu’au Pixel Fold. L’application photo s’enrichit d’une détection automatique en HDR+ avec une pression sur l’obturateur qui identifie le moment où le sujet est souriant et l’image nette (disponible sur le Pixel 6 et suivants, le Pixel Fold et la Pixel Tablet). On pourra aussi choisir manuellement l'objectif que l’on préfère utiliser lors d’une prise de vue (disponible sur les Pixel Fold, Pixel 6, Pro, Pixel 7 Pro et Pixel 8 Pro).
PayPal sur la Pixel Watch, mais pas encore France
La montre connectée Pixel Watch et sa remplaçante Pixel Watch 2 voient la détection de chute améliorée pour le cyclisme ainsi que la possibilité de lier son portefeuille numérique Google Wallet à un compte PayPal. Malheureusement, Google précise que cette option n’est pour l’heure disponible qu’en Allemagne et aux Etats-Unis. Enfin, la détection des accidents de voiture arrive sur la Pixel Watch 2 qui rattrape ainsi son retard sur l’Apple Watch.
On termine ce tour du Pixel Drop de juin par la tablette Pixel qui reçoit des notifications plus riches lorsqu’elle est utilisée avec une sonnette vidéo Nest Doorbell (filaire ou batterie). Un nouveau widget Google Home Favoris facilité l’accès aux appareils connectés avec des commandes personnalisables.
Source : Google
- Un écran encore meilleur que sur le Pixel 7a
- Des performances équivalentes au Pixel 8
- 7 ans de mises à jour garanties
- L’écran impeccable, alliant luminosité et fluidité
- Les excellentes capacités photographiques
- Les performances globales très solides