L’autorité taïwanaise chargée des télécoms a publié des photos montrant les futurs smartphones Pixel 9, dont le Pixel 9 Pro Fold, sous toutes les coutures.
Les Pixel 9 n’en finissent plus de faire parler d’eux avant l’heure. Après des vidéos TikTok dévoilant des préversions des smartphones Google, notamment le Pixel 9 Pro XL aux côtés d’un Galaxy S24 Ultra, c’est toute la gamme qui a droit à un coup de projecteur.
Cette fois, la fuite provient de la très officielle Commission nationale des communications (NCC) de Taïwan. Android Authority a déniché dans les archives de l’instance de régulation des photos des Pixel 9, 9 Pro, 9 Pro XL et 9 Pro Fold vraisemblablement utilisées pour leur certification.
De nouveaux détails sur le Pixel 9 Pro Fold
Ils ont été mitraillés sous tous les angles possibles et même démontés pour révéler leurs entrailles. Qu’apprend-on de nouveau ? Que les Pixel 9 et Pixel 9 Pro seraient équipés d’une batterie de 4 558 mAh (4 485 mAh sur le Pixel 8, 4 950 mAh sur le 8 Pro), le Pixel 9 Pro XL d’une batterie de 4 942 mAh et le Pixel 9 Pro Fold de deux batteries totalisant 4 560 mAh (4 727 mAh pour le Pixel Fold).
On découvre aussi pour la première fois le nouveau smartphone pliant ouvert totalement à plat. La caméra selfie interne a été déplacée dans le coin supérieur droit de l’écran principal qui avoisine les 10 pouces lorsqu’il est déplié.
Les vitesses de charge des Pixel 9 ont été mesurées
Les images montrent également le changement de design du module photo arrière qui abandonne le bandeau horizontal pour un bloc carré aux coins arrondis.
La NCC a évalué les vitesses de charge des smartphones qui sont de 24,12 W pour le Pixel 9, de 25,20 W pour le Pixel 9 Pro, de 32,67 W pour le 9 Pro XL et de 20,25 W Pixel 9 Pro Fold. Ces valeurs ne correspondent pas aux données officielles sur lesquelles Google communiquera et qui seront vraisemblablement plus élevées.
Un nouveau chargeur 45 W
Quoi d’autre ? La NCC a également répertorié un nouvel adaptateur de charge de 45 W qui pourrait rejoindre le modèle 30 W vendu en option en France pour 29 euros.
Bien que la source de ces images laisse penser qu’elles sont authentiques, elles sont à considérer avec les réserves d’usage, tout comme les données qui les accompagnent. On remarquera qu’elles corroborent les fuites précédentes sur de nombreux points.
Google a prévu de dévoiler ses nouveautés Pixel lors d’une conférence qui aura lieu le 13 août à son siège de Mountain View en Californie.
Source : Android Authority
- Un écran encore meilleur que sur le Pixel 7a
- Des performances équivalentes au Pixel 8
- 7 ans de mises à jour garanties
- L’écran : une dalle à la maîtrise indéniable
- Les photos, irréprochables dans tous les cas de figure
- La réactivité, excellente même en multitâches