Le Pixel Fold est-il toujours dans les tuyaux ou non ? Alors que les rumeurs vont bon train autour du smartphone pliant de Google, il se murmurait en novembre dernier que la firme de Mountain View aurait abandonné son projet faute d’être assez séduisant pour espérer faire de l’ombre à Samsung et consorts.
Pourtant, le géant américain semble bien continuer à travailler sur cette technologie, comme le suggérait la découverte d'un benchmark il y a quelques jours et comme en attestent à présent les dernières lignes de code d’Android.
Le Pixel Fold montre le ratio de son écran
9to5Google a fouillé dans le code de la seconde bêta d’Android 12L déployée récemment. Cette version modifiée d’Android 12, destinée à proposer une expérience plus adaptée aux tablettes et aux écrans des smartphones pliants, cache dans son code plusieurs références à « Pipit », le nom de code du Pixel Fold. Cependant, ce sont surtout des animations illustrant quelques tutoriels, dont l’un indiquant comment insérer la nanoSIM, qui ont attiré l’attention du site américain.
L’un des schémas affiche en effet un smartphone pliant ouvert en mode tablette estampillé d’un joli logo Google. Des images qui pointent vers un téléphone plus compact et plus petit que le Galaxy Fold 3, mais plus large et carré que l’Oppo Find N. Selon les estimations de 9to5Google, l’écran du Pixel Fold devrait avoir une diagonale d'environ 7,8 pouces contre 7,1 pour le Find N.
Source : TechRadar