Le futur smartphone pliable Pixel 9 Pro Fold © Google
Le futur smartphone pliable Pixel 9 Pro Fold © Google

Le futur smartphone pliant Pixel 9 Pro Fold se découvre encore un peu plus aujourd'hui. Et il devrait être un peu plus lourd que la concurrence.

Les prochains smartphones de Google, les Pixel 9, Pixel 9 Pro et Pixel 9 Pro Fold seront présentés dans un peu moins de deux semaines, lors de l'événement qui sera organisé le 13 août. Des appareils que l'on a pu commencer à découvrir à travers plusieurs fuites importantes. Et si l'on avait droit jusqu'à aujourd'hui des informations générales, une nouvelle fuite nous donne des renseignements plus précis sur l'appareil pliant Pixel 9 Pro Fold.

Le smartphone plus lourd que ses concurrents

On sait à peu près à quoi va ressembler le Pixel 9 Pro Fold, grâce à des vidéos promotionnelles que Google a de lui-même mis en ligne. Et avec la nouvelle fuite dont se fait l'écho Android Headlines, on aperçoit même quelles pourront être les mensurations de l'engin.

En effet, selon cette source, le Pixel 9 Pro Fold continuera d'être un appareil assez lourd dans sa gamme, avec ses 257 grammes. Car s'il pèsera moins que le premier Pixel Fold (283 grammes), il se situe un peu plus haut que les OnePlus Open et Galaxy Z Fold 6, tous deux affichant un poids de 239 grammes.

Le Samsung Galaxy Z Fold 6 © Marc Mitrani pour Clubic
Le Samsung Galaxy Z Fold 6 © Marc Mitrani pour Clubic

Un appareil qui s'insère mieux dans la poche

Mais ce poids plus élevé serait en quelque sorte compensé par une épaisseur moindre que celle de son rival, le Galaxy Z Fold 6. La même source indique en effet qu'il afficherait une épaisseur de 10,5 mm une fois fermé, contre 12,1 mm pour le Galaxy Z Fold 6 (et 11,7 mm pour le OpenPlus Open).

Pour rappel, ce smartphone pliant serait assez imposant, avec un écran interne de 8 pouces et un écran externe de 6,3 pouces. Pour comparaison, le Galaxy Z Fold 6 a lui un écran interne un peu moins grand, de 7,6 pouces.