Google prépare un nouveau smartphone pliable, et les informations à son sujet commencent déjà à circuler. Par exemple, il semblerait qu'il s'agisse de l'un des plus grands appareils de sa catégorie.
Une tradition, c'est important. Chaque nouveau Pixel se dévoile des semaines, voire des mois, avant sa sortie, et nous serions bien tristes qu'il en soit autrement pour les prochains smartphones de Google. D'autant que les informations qui fuitent peuvent être assez exhaustives, et nous permettent d'avoir un avant-goût de ce que le géant américain nous réserve.
C'est un peu comme une série télévisée, et le dernier épisode concernant le Pixel Fold 2 ne manque pas d'intérêt.
Un rectangle plus grand que la concurrence
Les écrans du prochain smartphone pliable de Google ne seront pas de 6,4 et 7,9 pouces, comme l'affirmaient de précédentes rumeurs. Non, dans un récent tweest (twist + tweet), l'analyste réputé Ross Young affirme sur X.com (anciennement Twitter) que le Pixel Fold 2 sera doté d'une dalle de 6,29 pouces à l'extérieur, et d'une autre de 8,02 pouces à l'intérieur.
Cela signifie que nous sommes en présence d'un smartphone pliable qui se classe parmi les plus grands appareils de sa catégorie, le Honor Magic V2 offrant une diagonale de 7,92 pouces maximum, et le Samsung Galaxy Z Fold 5 ne dépassant pas les 7,6 pouces. De son côté, le premier Pixel Fold est équipé d'écrans de 5,8 et 7,6 pouces.
Un changement de dimensions, donc, qui pourrait également indiquer que le Pixel Fold 2 conservera un format d'écran interne proche de son prédécesseur, à savoir plus rectangulaire que la concurrence. Un fait qui pourrait remettre en cause des fuites datant du mois de février.
Encore beaucoup de mystère, mais pour combien de temps ?
Ross Young ne s'arrête cependant pas en si bon chemin, puisqu'il ajoute que la production des écrans du Pixel Fold 2 débutera en avril. Difficile, donc, d'imaginer que l'entreprise nous le présentera lors de la prochaine Google I/O, qui pourrait avoir lieu au mois de mai. Cependant, aucune de ces données n'a été confirmée par le géant américain, il faut donc rester prudent.
Plus de détails sur l'appareil devraient faire surface dans les semaines à venir. Comme le Pixel 9, le prochain smartphone pliable de Google pourrait présenter plusieurs différences par rapport à son prédécesseur. Par exemple, son bloc caméra devrait s'affranchir du format en bande caractéristique de la gamme pour plutôt ressembler à celui que l'on retrouve sur l'iPhone 15.
05 décembre 2024 à 11h40
Source : Android Central