© OnLeaks / Howtoisolve
© OnLeaks / Howtoisolve

Attendu depuis de nombreux mois, le Pixel Fold ne devrait désormais plus trop tarder avant de pointer le bout de son nez.

Pendant que le Pixel 8 commence à nous dévoiler ses coutures, de nouveaux détails nous parviennent enfin au sujet du premier smartphone pliant de Google.

Smartphones pliants : la grandeur vient des débuts modestes ?

Cela fait maintenant quelque temps que nous évoquons l'arrivée de Google sur le marché des smartphones pliants. Si Samsung, Huawei, Motorola, ou encore Xiaomi continuent respectivement leur petit bonhomme de chemin, les différents fabricants pourraient bientôt faire face à de nouveaux concurrents du côté des appareils flexibles. À titre d'exemple, Apple pourrait de son côté lancer un iPad ou un iPhone pliant d'ici les prochaines années.

© XEETECHCARE
© XEETECHCARE

Parmi les acteurs attendus sur ce marché (qui est en excellente santé, soit dit en passant, contrairement au marché du smartphone qui voit sa demande s'essouffler), il y a bien évidemment Google. À l'instar de sa gamme Pixel, le géant entend bien apporter sa pierre à l'édifice avec son mystérieux, mais pas moins excitant Pixel Fold.

Prix, poids, annonce : tout ce que nous savons sur le premier pliant de Google

Jusqu'à présent, les différentes rumeurs sont unanimes sur au moins un point : le Pixel Fold de Google devrait être le smartphone pliant le plus lourd du marché, avec un poids en main de 283 grammes. Cela devrait notamment se justifier par la présence d'une batterie de 5 000 mAh capable de tenir jusqu'à 72 heures en mode faible consommation d'énergie. Pour un usage traditionnel, il faudrait compter sur une autonomie d'environ 24 heures.

© Front Page Tech

D'après les sources du très sérieux site 9to5Google, l'appareil, qui sera logiquement animé par un processeur Tensor G2, disposera d'un écran externe de 5,8 pouces et d'un écran interne de 7,6 pouces. Enfin, le prix du Pixel Fold devrait malheureusement être assez salé, puisqu'il avoisinera probablement les 1 700 euros. Pour rappel, c'est le 10 mai prochain, lors de l'événement I/O 2023, que Google devrait enfin lever le voile qui est posé depuis bien trop longtemps sur son premier smartphone avec écran pliable. Rendez-vous donc dans moins d'un mois pour découvrir tous les secrets qu'il renferme !

Source : 9to5Google