Google continue, semblerait-il, de croire dans le marché des smartphones pliables. Des photos d’un prototype de Pixel Fold 2 viennent en effet d’émerger sur le web.
Le Pixel Fold premier du nom ne fut pas vraiment une réussite absolue, les propriétaires se plaignant de nombreux problèmes d’écran et de construction, mais cela n’a pas refroidi Google. Comme des précédentes rumeurs semblaient le dire, le géant de la recherche va lancer un Pixel Fold 2 dans les mois qui viennent, et une image a déjà atterri sur le web.
Des changements de design importants
Le site Android Authority a effectivement obtenu un cliché du futur téléphone, ou tout du moins d’un prototype avancé. D’après ce qu’on peut voir sur la photo, Google a opté pour un changement de design assez radical pour ce nouveau modèle, tout comme pour les futurs Pixel 9.
Tout d’abord, le Pixel Fold 2 semble plus étroit et plus haut que son prédécesseur. De ce qu’on peut voir du mobile, les dimensions se rapprochent plus d’un OnePlus Open ou d’un Galaxy Z Fold. L’écran intérieur aurait un ratio plus proche du carré que du rectangle de la génération précédente. Ce choix technique aurait été fait pour éviter que les applications se lancent au format tablette tant Android souffre en réalité du manque d’applications optimisées pour les écrans de grande taille.
Comme sur le Pixel 9, Google semble vouloir se débarrasser du « bandeau photo » qui trônait sur ses Pixel pour la remplacer par un « ilot » plus classique avec tout le matériel photo embarqué. Il semblerait que le futur mobile de Google embarque d’ailleurs 4 capteurs. Le trio grand-angle, ultra grand-angle et zoom périscopique semble être de la partie, mais on ne sait rien du dernier capteur. Il se pourrait que ce soit un capteur de température comme sur le Pixel 8 Pro ou un module dédié à la capture de profondeur.
Un produit encore loin d'être fini
Côté construction, il semblerait que le Pixel Fold 2 fasse le choix d’un cadre en aluminium et d’un design aux bords plus arrondis. La source qui s’est livrée à Android Authority décrit le produit comme « proche du premier Pixel pour ce qui est de la sensation en main ». Une encoche hébergeant le module photo devrait être visible sur l’écran intérieur et la pliure semble « toujours assez visible » d’après le retour récolté par Android Authority
Il est à noter que ce téléphone ne sortira pas avant plusieurs mois au minimum, certains aspects du design pourraient donc encore changer. Si le mobile devrait ressembler dans les grandes lignes à ce qu’on peut voir aujourd’hui, la finition et certains choix esthétiques pourraient évoluer.
Source : AndroidAuthoriy