Alors que l’on attend l’arrivée des Pixel 8 ce mercredi 4 octobre lors d’une grande keynote de présentation, Google pourrait déjà être en train de plancher sur un autre téléphone qui viendrait succéder au Pixel Fold.
La mode est au téléphone pliant, et Google l’a bien compris. Si Samsung domine le marché avec ses Galaxy Fold et Galaxy Flip, la firme de Mountain View est bien décidée à faire de la concurrence au constructeur coréen. Après un Pixel Fold dont l’accueil fut… mitigé, Google serait en train de bûcher sur un nouveau mobile pliant, d’après des informations dénichées par le site 9to5Google.
Un successeur (ou compagnon) au Pixel Fold
En fouillant dans le code de l’application Pixel Buds (qui accompagne les écouteurs sans fil de Google), le site a en effet déterré la mention d’un produit jusque-là inconnu au bataillon, surnommé « Comet ». Rangé bien proprement à côté des Pixel 8 et 8 Pro (dont les noms de code sont « Shiba » et « Husky »), un bout de code mentionne en effet un troisième appareil nommé « Comet ».
Google ayant l’habitude d’utiliser des noms de code à thèmes pour ses différentes générations d’appareils (les Pixel 8 sont nommés d'après des races de chiens, les Pixel 9 devraient hériter de noms de reptiles), ce Pixel « Comet » détonne donc. Son nom de code spécifique semble indiquer qu’il fait partie d’une catégorie à part, et qu’il ne s’agit pas d’un éventuel Pixel 8 ou Pixel 9 dont l'existence serait jusqu'ici passée sous le radar.
De plus, l’identifiant attribué à Comet dans le code se retrouve plus loin affublé du qualificatif « fold » (pliant en anglais). Tout laisse donc penser que ce produit serait un nouveau téléphone Pixel pliant.
Le concurrent d'un Galaxy Z Flip ?
Reste à savoir quel type de téléphone Google a en tête. En effet, le Pixel Fold est sorti il y a tout juste quelques mois, le remplacer par un nouveau modèle paraîtrait un peu prématuré pour le moment. Il est donc possible que Google prépare un smartphone Pixel qui se plie à l’horizontale, et qui viendrait donc concurrencer le Galaxy Z Flip 5. Ou alors, l’entreprise travaille discrètement sur un nouveau concurrent pour le Galaxy Fold, qui sortira seulement dans de nombreux mois.
Nul doute que l’on en saura plus dans les prochains mois, si la réputation de Google de (très mal) garder ses secrets se vérifie.
Source : 9to5Google