Les Pixel 8 et Pixel 8 Pro ne seront pas disponibles tout de suite, mais quelques indiscrétions à leur sujet ont déjà été rendues publiques.
Les Google Pixel 7 et Pixel 7 Pro sont à peine sortis que de premières informations sur leurs successeurs nous parviennent déjà par l'intermédiaire de la réputée publication allemande WinFuture.
Une nouvelle puce Tensor
Nous apprenons que Google a choisi en interne les noms de code Husky et Shiba pour se référer aux Pixel 8 et Pixel 8 Pro. Comme pour les smartphones des séries Pixel 6 et 7, les deux appareils seront équipés d'une puce Tensor développée par Samsung, en partenariat avec Google.
On ne sait par contre pas quelle technologie de gravure sera utilisée pour ce SoC. Les deux premières générations de Tensor reposaient sur un procédé recourant à une finesse de 5 nm, mais on sait que Samsung a beaucoup travaillé sur une finesse de 4 nm également, même si celle-ci n'a pas été jugée suffisamment intéressante par Qualcomm pour privilégier Samsung à TSMC sur ses puces.
Samsung a aussi officialisé une technologie de SoC en 3 nm, mais la production de masse ne devrait pas être pour tout de suite et cette hypothèse ne semble pas la plus probable aujourd'hui. Nous savons toutefois que la future puce adopte le nom de code Zuma et embarquera le même modem Samsung G5300 5G que sur les Pixel 7 et 7 Pro.
Une mémoire plus rapide
Pour le reste, les Pixel 8 et Pixel 8 Pro bénéficieraient de 12 Go de RAM LPDDR5X, alors que leurs prédécesseurs se basaient sur de la mémoire vive LPDDR5, moins performante. Le Google Pixel 8 disposerait d'un écran affichant une définition de 2 268 x 1 080 pixels et le Pixel 8 Pro proposerait une qualité 2 822 x 1 344. Si ces chiffres se confirment, il sont légèrement inférieurs à ceux des Pixel 7 et 7 Pro. Cela peut être expliqué par une résolution moindre, un changement de ratio d'écran ou une dalle plus petite.
Les Pixel 8 et 8 Pro pourraient être annoncés en mai prochain, lors de la Google I/O, pour une commercialisation en octobre 2023. Entre-temps, un Pixel 7a devrait être lancé au printemps 2023, alors que persistent des rumeurs autour d'un Pixel 8 Ultra.
Source : WinFuture