Attendus à la rentrée, les Pixel 7 et Pixel 7 Pro seront-ils les seuls smartphones présentés par Google ? Le site spécialisé 9to5Google a déniché une ligne dans le code source d’Android qui sème le doute.
Coutumiers du fait de dataminer le code de la version open source d’Android (AOSP), 9to5Google a mis le doigt sur des mentions récurrentes à un appareil jusqu’ici inconnu au bataillon.
Noms de code Felix et Lynx
Vous le savez peut-être : les appareils mobiles sont rarement référencés avec leur nom commercial dans le code des systèmes d’exploitation. Les Google Pixel 6 devenaient « oriole » et les Pixel 6 Pro « raven ». Et, cette année, leurs successeurs sont respectivement baptisés « panther » et « cheetah ».
Seulement, il y aurait d’autres félins dans le cheptel de Google. 9to5Google dit avoir trouvé des mentions récurrentes à des appareils nommés « felix » et « lynx ».
L’un d’eux, écrit le site, fait sans nul doute référence au futur Pixel 7a, qui viendra prendre la place du Pixel 6a dans le catalogue du constructeur. Mais qu’en est-il du second ?
Une référence d’écran énigmatique
Le site américain fonde ses interrogations sur la base des références d’écrans associés aux smartphones listés dans le code d’AOSP. « Cheetah », le Pixel 7 donc, aura droit à un écran « C10 », quand le modèle « lynx », le Pixel 7 Pro, adoptera une dalle « P10 ». Or, on trouve également une mention à un écran « G10 ».
À ce jour, 9to5Google dit n’avoir jamais eu affaire à une référence de smartphone Google dont le nom de code commençait par la lettre « G ». Et, les caractéristiques de cette mystérieuse dalle ne font qu’épaissir le mystère.
D’après les trouvailles du site, cette dalle fabriquée par BOE dispose des mêmes spécificités techniques que celle de l’actuel Pixel 6 Pro. À savoir des dimensions de 71 x 155 mm, une définition maximale de 3 120 x 1 440 pixels et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Autant d’éléments qui éliminent de fait l’éventualité qu’il puisse s’agir du premier smartphone pliant de la marque, le Pixel Notepad.
Google cédera-t-elle aussi aux sirènes d’un modèle « Ultra », comme ses concurrents Samsung, Xiaomi ou OnePlus ? Il faudra encore se montrer patients pour le découvrir.
Source : 9to5Google