Rendu du Pixel 7 © Onleaks
Rendu du Pixel 7 © Onleaks

Finalement, pas de révolution photo cette année au sein du nouveau smartphone made by Google ? Selon une nouvelle fuite, le Pixel 7 se contenterait de recycler le matériel photo du Pixel 6.

Le nouveau processeur maison permettrait cependant d'apporter des optimisations logicielles exclusives pour les photographies.

Pas d'amélioration hardware pour la partie photo ?

D'après le leaker Yogesh Brar, souvient bien informé, le Pixel 7 (ainsi que sa déclinaison Pro) ne revisitera pas les capteurs photographiques de son aîné. Il faut dire que la mise à jour entre le Pixel 5 et le Pixel 6 a été conséquente. Ainsi, il ne devrait pas y avoir de grandes différences dans le rendu des clichés, comme ce fut déjà le cas par le passé entre deux générations.

Dans le détail, la configuration du téléphone devrait s'articuler autour d'un capteur principal de 50 mégapixels (Isocell GN1), et d'un ultra grand-angle de 12 mégapixels. La version Pro disposerait d'un téléobjectif de 48 mégapixels, à l'instar du Pixel 6 Pro. L'informateur précise tout de même que de légères optimisations pourraient être apportées afin de les peaufiner.

Il semblerait que Google mise encore une fois sur le traitement des clichés par ses algorithmes et ses logiciels maison. La marque a toujours excellé dans l'utilisation de l'intelligence artificielle pour sublimer les photographies de ses smartphones. Avec une nouvelle puce Tensor 2 réservée aux Pixel 7, des fonctionnalités supplémentaires seraient en développement. Ces dernières devraient être exclusives à cette génération de téléphones.

Google Pixel 7 : une évolution timide ?

À mesure que les fuites révèlent des informations, il apparait que les Pixel 7 ressembleront fortement aux Pixel 6. La principale inconnue concerne le nouveau processeur GS201 amélioré, qui profitera à la puissance et à l'autonomie générale de l'appareil. Il sera relié à un modem Samsung, le Exynos 5300.

L'apparence des deux smartphones reprendra celle des Pixel 6. Le dos comportera toujours une bande « enroulée » avec les capteurs photographiques. À l'avant, les écrans seront identiques : le Pixel 7 sera légèrement plus compact que son aîné avec une taille de 6,3 pouces contre 6,4. Le modèle Pro conservera ses 6,7 pouces. Les taux de rafraîchissement ne changeront pas : 90 Hz pour le modèle basique, 120 Hz pour la version Pro.

Le Pixel 7 pourrait arriver plus tôt que prévu, Google anticipant de quelques semaines le lancement de ses nouveaux téléphones. Ainsi, les deux modèles seraient lancés en septembre 2022 et non en octobre, comme ce fut le cas du Pixel 6.

Sources : Forbes, GSMarena