© Jon Prosser / Rendersbyian
© Jon Prosser / Rendersbyian

Deux semaines après la fuite du Pixel 6 par l'insider Jon Prosser sur sa chaîne YouTube Front Page Tech, les nouvelles continuent d'affluer sur le prochain smartphone de Google. Aujourd'hui, c'est un utilisateur de Twitter qui semble avoir vendu la mèche sur la configuration photo du futur flagship du géant de Mountain View attendu pour la fin de l'année.

La dernière fuite concernant les futurs smartphones Google mentionnait un traitement de faveur pour la version Pro qui recevrait un objectif grand-angle de 50 MP couplé à un zoom optique x50. Aujourd'hui, c'est le leaker FrontTron qui a décidé d'offrir plus de détails qui concernent également le modèle de base.

Des capteurs photos plus larges signés Samsung

Côté photo, Google devrait collaborer avec Samsung sur les Pixel de cette année, délaissant les capteurs de Sony utilisés depuis les premiers mobiles de la gamme. Il sera intéressant de voir comment les équipes de Google ajusteront leur algorithme pour accommoder ces nouveaux capteurs, ainsi que les images qui en seront tirées.

L'ajout le plus intéressant reste le stabilisateur optique qui, couplé aux nouveaux capteurs, devrait produire d'excellents résultats. On peut donc s'attendre à des photos et surtout des vidéos beaucoup moins tremblantes, un domaine dans lequel les Pixel ont souvent peiné. Toutefois, il est impossible de dire à l'heure actuelle si Google privilégiera un stabilisateur physique, à l'instar d'Apple et LG, ou si la firme de Mountain View tentera une fois de plus d'accomplir cet exploit par la magie du logiciel.

La puce Whitechapel intégrerait un processeur d'images (ISP) et un Neural Engine

En plus de se fournir en capteurs chez Samsung, Google est épaulée par le Sud-Coréen sur ses futurs processeurs Whitechapel, forte de son expérience sur ses propres puces Exynos.

Ainsi, le SoC de Google devrait intégrer un processeur d'image et un Neural Engine similaire à ce que proposent Apple et Qualcomm.

Source : Wccftech