Quelques jours après que Jon Prosser a dévoilé en grande pompe le design du futur Pixel 6 Pro de Google, le non moins célèbre OnLeaks revient à la charge avec de nouveaux rendus 3D.
D’après lui plus précis en ce qui concerne les mensurations du smartphone, ces rendus s’accompagnent d’informations techniques concrètes que l’on vous résume ci-dessous. Le Pixel 6 classique est également mis à l’honneur pour un aperçu complet du nouveau line up de Google.
Pixel 6 Pro : le design confirmé
Les indiscrétions de Jon Proser donnaient à voir un smartphone des plus originaux. Reprenant à son compte le revêtement bicolore au dos, il se distingue surtout par ce bloc d’appareils photo qui traverse toute la longueur du téléphone. Les médias anglo-saxons parlent déjà d’un « pont » de caméras (caméra bridge).
On ignore encore de quel bois il sera fait, mais on distingue clairement trois modules photo. Sans trop se mouiller, on peut parier sur un grand-angle, un ultra grand-angle et, peut-être, un zoom périscopique.
À l’avant, le Pixel 6 semble disposer d’une dalle plate de 6,67 pouces. On remarque d’ailleurs des bordures toujours assez généreuses, qui ne sont pas sans nous évoquer les smartphones Xperia de Sony. L’écran est poinçonné au centre afin d’y loger l’appareil photo avant.
De ce que l’on en sait, Google opterait cette année pour un capteur d’empreintes situé sous l’écran. Une première pour le constructeur, qui ne s’était encore jamais détaché de son capteur dorsal un peu old school.
Pour ce qui est des dimensions, le Pixel 6 Pro devrait mesurer 163,9 mm de haut sur 75,8 mm de large pour une épaisseur de 8,9 mm (11,8 mm au niveau des capteurs). Autant dire qu’après le plutôt compact Pixel 5, il y a un monde. Ici, on serait face à un smartphone au moins aussi imposant qu’un OnePlus 9 Pro — en plus épais.
Un Pixel 6 plus compact
Dans une seconde fournée de rendus, OnLeaks dévoile un Pixel 6 « classique » qui reprend trait pour trait l’esthétique du modèle Pro. Il reprend donc ce design bicolore caractéristique, cet écran plat et ce « pont » d’appareils photo. Mais cette fois, on n’observe que deux capteurs. Probablement un grand-angle et un ultra grand-angle.
Nous serions cette fois sur un écran (OLED toujours) de 6,4 pouces. D’après OnLeaks, voici les dimensions du Pixel 6 : 158,6 x 74,8 x 8,9 mm (11,8 mm au niveau des modules photo). Cette fois, on retrouve donc des mensurations plus compactes, même si l'on est encore très loin de ce que nous offrait le Pixel 5.
Nous restera à connaître les détails de l’horlogerie interne de ces nouveaux smartphones. Mais certains bruits de couloir prédisent que Google co-développerait sa propre puce avec un certain Samsung.
Sources : XDA Developers, 91 mobiles