© OnLeaks x Pricebaba
© OnLeaks x Pricebaba

Désormais attendu pour la fin septembre, le Pixel 5 de Google se montre pour la première fois à travers des rendus d’informateurs réputés : OnLeaks et Pricebaba.

Le leaker de renom collabore une nouvelle fois avec le site indien pour publier une série de rendus 3D de très bonne qualité. Précisons que OnLeaks avait révélé avec exactitude le design final du Pixel 4a, plus de 8 mois avant la sortie du smartphone.

Pixel 5 : un smartphone visuellement très proche du Pixel 4a

Le co-fondateur du site de référence Slashleaks nous gratifie aujourd’hui d’une vue à 360° du futur smartphone de Google. Un appareil qui semble s’éloigner de l’esthétique du Pixel 4 pour se rapprocher davantage du Pixel 4a récemment testé dans nos colonnes.

© OnLeaks x Pricebaba
© OnLeaks x Pricebaba

Le smartphone, qui représente — rappelons-le — le haut de gamme du constructeur, peine pour le moment à mettre en avant son aspect premium. Les formes très simples, l’épaisseur des bordures autour de l’écran ainsi que ce dos au rendu plastique ne donnent pas forcément l’impression d’être face à un appareil à la pointe de la technologie.

© OnLeaks x Pricebaba

On s’étonne aussi que Google se rabatte sur un capteur d’empreintes digitales dorsal, à l’ancienne, alors qu’il avait opté l’an dernier pour un déverrouillage 100% facial via Face Unlock. Une preuve supplémentaire que Soli, le radar offrant entre autres au Pixel 4 ses facultés de déverrouillage, n’est plus de la partie.

Une configuration à trois appareils photo

Ce qui semble différencier le plus le Pixel 5 du Pixel 4a, c’est bien le module photo intégré en haut à gauche du dos de l’appareil. Sur les clichés publiés par Pricebaba, on distingue clairement la présence de trois objectifs distincts.

On ignore pour le moment de quel bois ils seront faits, mais on estime ne pas trop se mouiller en prédisant la présence d’un capteur grand-angle, d’un ultra grand-angle et d’un téléobjectif afin d’offrir une plage focale suffisamment intéressante aux utilisateurs.

© OnLeaks x Pricebaba

Côté caractéristiques, la fiche technique se dessine au gré des rumeurs. On s’attend à un smartphone doté de 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage, alimenté par un Snapdragon 765G. Un SoC de milieu de gamme donc, qui permettra — on l’espère — à Google de proposer son smartphone à un tarif plus doux que les années précédentes.

Le Pixel 5 devrait mesurer entre 5,7 et 5,8 pouces et bénéficier d’une certification IP68. Aucun modèle Pixel 5 XL ne serait au programme ; c’est le Pixel 4a 5G qui prendrait ici le relais en embarquant un écran nettement plus grand que le Pixel 4a classique et le Pixel 5. Plus de détails d’ici quelques semaines.

Source : Pricebaba