À en croire l’informateur désormais réputé Jon Prosser, Google présentera ses Pixel 5 5G et Pixel 4a 5G le 30 septembre.
Une date qui semble coller à l’ouverture des précommandes prévue pour le 8 octobre par Google elle-même.
La rentrée s’annonce chargée
Alors que le Pixel 4a ne sera disponible en France que le 1er octobre prochain, il faut déjà se préparer au lancement de nouveaux modèles du côté de chez Google.
Selon Jon Prosser, le lancement mondial des Pixel 5 et Pixel 4a 5G se fera en deux temps. D’abord, Google lèvera le voile sur son modèle le plus premium, le Pixel 5, lors d’un événement le 30 septembre. D’après les informations du leaker, le smartphone serait mis en vente dans la foulée. Du moins aux États-Unis — Google France ayant déjà confirmé qu’il n’arriverait qu’en octobre dans l’Hexagone.
Le Pixel 4a 5G sera lui aussi disponible le 30 septembre dans sa version noire, mais arrivera plus tard en octobre dans sa robe blanche. Le Pixel 5 s’affichera pour sa part en noir et en vert uniquement d’après Prosser.
Deux smartphones techniquement très proches
Peu de détails ont encore fuité sur les futurs smartphones de la firme de Mountain View. Mais beaucoup parient déjà que peu d’éléments sépareront finalement les Pixel 4a 5G et Pixel 5.
Avec son tarif déjà fixé à 499€, le Pixel 4a 5G troquera le Snapdragon 730G pour un Snapdragon 765G — compatible 5G donc. Un SoC bien plus performant, qui anime notamment le OnePlus Nord ou le Motorola Edge. Il se murmure aussi qu’une deuxième caméra pourrait faire son apparition au dos de l’appareil.
Or, on sait déjà que Google fera cette année l’impasse sur un SoC haut de gamme sur son Pixel 5. Nous en déduisons donc que le smartphone profitera lui aussi du modèle 765G de Qualcomm.
Pour les différencier, la firme devrait offrir au Pixel 5 un design plus soigné, des capteurs photo améliorés ainsi qu’une certification d’étanchéité. Suffisant pour justifier les 699€ que Google pourrait demander pour son smartphone ? Réponse dans quelques mois.
Via : Android Central