© OnLeaks / 91 Mobiles
© OnLeaks / 91 Mobiles

Maudite, la quatrième génération de smartphone Pixel ? Une chose est sûre : les choses ne se déroulent pas tout à fait selon les plans de Google. Après un Pixel 4 qui n’a pas trouvé son public et des reports à répétition du très attendu Pixel 4a, le géant du Web a du mal à rassurer.

Et malheureusement pour les enthousiastes, les choses ne semblent pas parties pour s’arranger. D’après le prolixe Jon Prosser, Google envisagerait désormais une sortie en octobre pour son smartphone de milieu de gamme.

Une annonce le 13 juillet

D’abord attendu en mai, puis retardé au mois de juin, le Pixel 4a serait désormais repoussé au mois d’octobre prochain. Le 22, pour être exact. Et selon Jon Prosser, Google tiendra une conférence pour nous présenter son nouvel appareil le 13 juillet — soit plus de trois mois avant sa sortie officielle.

Autre déception au programme : les sources de Prosser semblent lui indiquer que seule une version noire du smartphone sera disponible à l’achat. La déclinaison « À peine bleu » aurait totalement disparu des radars.

Notons que dans un précédent tweet, Jon Prosser pensait savoir que la version noire du Pixel 4a serait lancée en août prochain, et que la version bleue attendrait octobre. Dans ses nouvelles prédictions, le calendrier est remanié, et seule une version noire en octobre semble encore à l’ordre du jour.

Une sortie commune avec le Pixel 5 ?

Renvoyé aux calendes grecques, le Pixel 4a en perd nettement son intérêt. De ce que l’on en sait, le smartphone de milieu de gamme affiche des composants qui, même s’il était sorti en mai, paraissaient un peu justes pour un téléphone attendu autour des 400€. Alors en octobre prochain…

D’autant que ce remaniement pose de grosses questions sur le futur de la gamme Pixel, représenté par un hypothétique Pixel 5. L’agenda habituel du constructeur veut que le nouveau venu arrive justement sur le marché au mois d’octobre chaque année, après une présentation tenue quelques jours plus tôt. 

Alors faut-il s’attendre à un lancement commun entre le Pixel 5 et le Pixel 4a ? Ou peut-être la situation mondiale encore très instable aura poussé Google à bouleverser totalement ses plans et à retarder la sortie de son fer de lance. Après tout, elle ne serait pas la seule : nous savons déjà que l’iPhone 12 d’Apple n’arriverait qu’en octobre ou en novembre plutôt qu’à la rentrée.

Via : Tech Radar