Enfin ! Après des mois d’attente et divers reports informels, le Pixel 4a de Google s’apprête à sortir de son trou. Aujourd’hui, la firme publie un poster énigmatique ne comportant comme texte que du Lorem Ipsum — le faux texte provisoire bien connu des développeurs Web et des imprimeurs.
Un teaser qui, soyons francs, ne nous apprend pas grand-chose. Si ce n’est le plus important : nous découvrirons enfin le smartphone d’entrée de gamme dans les prochains jours. Le 3 août, plus précisément.
Le Google Pixel 4a sera dévoilé le 3 août
Conformément aux prédictions de Jon Prosser (aka Madame Irma), le Google Pixel 4a sera bien dévoilé le 3 août. La disponibilité du téléphone dans la foulée est encore sujette à caution, mais gageons que Google a pris le temps de produire son nouveau smartphone en quantité suffisante pour s’assurer un lancement sans accroc.
Pour découvrir la date de lancement du produit, il faut vous rendre sur la page qu’a discrètement mise en ligne Google sur son store. Différents blocs noirs sont intégrés au texte pour le cacher façon document confidentiel. En cliquant dessus, on peut en changer la couleur. Dans l’ordre, choisissez : bleu, rouge, jaune, bleu, vert et rouge. Le texte « Just What You've Been Waiting For Phone » (ce que vous attendiez d’un téléphone) apparaît, ainsi que la date du 3 août.
Pixel 4a : récapitulons les specs attendues
Rappelons que le Pixel 4a devrait être un smartphone accessible, lancé sous la barre des 400€. Il devrait être équipé d’un Snapdragon 730 et d’un écran poinçonné, OLED, de 5,81 pouces. Il s’accompagnera de 6 Go de RAM et de 64 à 128 Go de stockage. Un port jack 3,5 mm sera de la partie.
Un seul appareil photo (12 mégapixels) sera disponible, mais on connaît la maestria de Google en matière d’optimisation logicielle. À ce tarif, nous prédisons déjà un sacré duel entre le Pixel 4a et le OnePlus Nord, tout juste sorti des usines de Shenzhen. S’ajoute à la mêlée l’excellent Xiaomi Mi 10 Lite qui, à 379€ seulement, offre la compatibilité 5G à ses acheteurs.
Enfin, l’autonomie du smartphone sera assurée par une batterie de 3 080 mAh, prédisent les différentes sources à s’être penchées sur le téléphone. De quoi offrir, on l’espère, une bien meilleure endurance au téléphone qu’aux Pixel 4 originaux dont ce n’était vraiment pas le point fort.
Via : ZDNet