Année compliquée pour Google. Du moins, sur le segment du mobile. Après un Pixel 4 globalement décevant côté ventes, voilà que le service communication se met à faire des boulettes : Google France aurait publié la date de sortie des futurs Pixel 4a 5G et Pixel 5.
Pour l’heure, seule la presse a pu s’approcher du tout nouveau Pixel 4a, lequel sera officiellement disponible le 1er octobre au grand public. Et à en croire le billet de blog (retiré depuis) publié par Google France, il n’arriverait pas seul sur les étals.
Les Pixel 4a 5G et Pixel 5 seront en précommande le 8 octobre
La page — encore accessible via Google Cache — ne laisse pas de place au doute. L’auteur du post écrit clairement « Les Pixel 4a (5G) et Pixel 5 seront disponibles en précommande à partir du 8 octobre 2020 ». Mieux ! On connait également le prix de la déclinaison 5G du Pixel 4a : 499€, contre 349€ pour le modèle 4G.
Les paragraphes suivant l’intertitre « Les Pixel 4a (5G) et Pixel 5 annoncés ! » ne donne aucun détail sur les caractéristiques techniques du nouveau flagship de Google. La raison y est d'ailleurs inscrite : leur présentation est prévue pour "cet automne".
Une chose est sûre : le Pixel 5 sera bel et bien compatible 5G. La rumeur selon laquelle le smartphone opterait plutôt pour un SoC de milieu de gamme (probablement le Snapdragon 765G) au détriment d’un haut de gamme reste donc valable. Plus de détails, on l’imagine, très rapidement.
Via : 9to5Google