Google Pixel 5G

Alors que Google vient de confirmer l'arrivée du Pixel 5 et 4G 5G pour
l'automne prochain, notamment en France, le site
9to5Google a eu accès à un document interne exclusif portant sur l'ensemble du line-up smartphone 2021 de l'entreprise.

Et, surprise, voici venir un Pixel pliable, explicitement qualifié comme
tel dans le document. Son nom de code : « passport ». Mais ce n'est pas tout, puisque le site spécialisé révèle aussi l'arrivée probable de deux autres mobiles, noms de code « oriole » et « raven ». On fait le tour de ce que l'on sait à ce jour sur les prochains Pixel, qui dominent la photo
mobile depuis le Pixel 3.

Le line-up 2021 de Google est annoncé, mais encore imprécis

Le document interne révèle d'abord les builds de la gamme Pixel de cette année. On y retrouve le Pixel 4a, le Pixel 4a 5G, le Pixel 5 et ce qui semble être le Pixel 5a, nom de code « barbette ».

Mais l'on y retrouve également trois autres mobiles en développement aux
noms de code « raven », « oriole » et « passport ». Il est possible et logique, bien que cela ne soit pas explicitement indiqué dans le document, que « raven » et « oriole » soient des modèles de Pixel 6. Quant à « passport », il s'agirait bien du futur modèle pliable de Google. Les trois smartphones sont marqués comme attendus pour le « Q4 2021 », soit le dernier trimestre de l'année.

On reste évidement encore dans l'incertitude notamment pour le modèle pliable : s'agira-t-il d'un smartphone pliable à deux écrans ou à écran pliable ? Se pliera-t-il à l'horizontale ou à la verticale ?

L'année dernière, c'est CNET qui évoquait « un Pixel pliable », par la voix de Mario Queiroz, à la tête de la gamme à l'époque, qui notait simplement que l'entreprise « travaillait sur la technologie », affirmant que les recherches sur le sujet avaient débuté « il y a un moment ». Une arrivée probable donc, mais encore incertaine.

La gamme 5G confirmée pour l'autonome

Alors que le Google Pixel 4a vient tout juste d'être officialisé, la marque a aussi confirmé l'arrivée du Pixel 4a 5G et du Pixel 5, qui sera également compatible en 5G, pour le mois d'octobre prochain. Toutefois, Google se montre avare en détails techniques et si l'on attend un modèle plus « premium » avec le Pixel 5, on ne sait rien de ses caractéristiques. Affaire à suivre, donc.

test google pixel 4a

Source : 9to5Google