La firme de Mountain View vient de donner un avant-goût de ses deux prochains smartphones haut de gamme avant une présentation plus complète probablement au cours du mois d'octobre.
Google n'a pas attendu que des fuites en tout genre viennent gâcher la surprise et propose un rapide coup d'œil sur ses prochains Pixel 6 et Pixel 6 Pro.
Un design surprenant au bloc photo imposant
Les deux smartphones proposent un design affirmé avec la présence d'un bloc qui traverse les appareils sur leurs largeurs et qui intègrent les capteurs photo. On retrouvera deux capteurs grand-angle et ultra grand-angle sur le Pixel 6 et trois capteurs sur le Pixel 6 Pro, qui accueillera en plus un téléobjectif 4x.
Les deux modèles seront disponibles en trois jeux de couleurs différents puisque le haut du téléphone, au-dessus des capteurs photos, et le bas ne seront pas de la même teinte et prolongeront les codes esthétiques introduits cette année dans Android 12 avec le thème « Material You ».
Le dos, lui, est conçu en verre. Le Pixel 6 possédera des tranches en aluminium mat tandis que le modèle Pro proposera de l'aluminium poli pour renforcer son aspect haut de gamme.
Pour les écrans enfin, le Pixel 6 embarquera un écran 6,4 pouces FHD+ à taux de rafraîchissement 90 Hz alors que le Pixel 6 Pro sera équipé d'un écran 6,7 pouces QHD 120 Hz. Les deux modèles intégreront un capteur d'empreintes placé sous l'écran.
Un tout nouveau processeur maison pour doper les fonctionnalités liées à l'IA
La vraie nouveauté de ce modèle est la présence d'un processeur Google Tensor, développé en interne par les ingénieurs de l'entreprise depuis maintenant quatre ans.
Cette nouvelle puce, dont le nom du sous-traitant n'est pas mentionné par Google, intègre également une puce de sécurité Titan M2, qui conservera toutes les données biométriques et les informations les plus personnelles dans une enclave inaccessible aux autres applications, sauf autorisation de l'utilisateur.
« Comme pour tout SoC, nous y intégrons beaucoup de technologies, mais celui-ci est notre conception et a été conçu spécifiquement dans le but de faire progresser notre machine learning et notre IA » indique Rick Osterloh, vice-président de Google en charge du hardware.
Maintenant que le constructeur a la main sur son processeur, ce dernier promet que les Pixel 6 devraient sérieusement améliorer le traitement par IA des photos, mais aussi la prise de vidéos et la traduction instantanée d'une langue à une autre.
Les Pixel 6 et Pixel 6 Pro seront présentés plus en détail plus tard dans l'année, probablement en octobre si l'on se réfère à l'agenda habituel de la marque. Tout juste sait-on pour terminer que, contrairement aux Pixel 5, ces nouveaux modèles seront positionnés comme des smartphones très haut de gamme, avec des prix autour des 1 000 euros.
Source : The Verge