Pixel 7

On ne s'y attendait pas forcément, Google s'est montré bavard et nous a gratifié en avance de premières informations sur les Pixel 7 et Pixel 7 Pro, ainsi que des visuels montrant le design des smartphones.

Google n'a pas annoncé que le Pixel 6A lors de sa conférence d'ouverture de la Google I/O. Le groupe américain en a profité pour déjà nous un premier aperçu de ses prochains haut de gamme : les Pixel 7 et Pixel 7 Pro.

Un design qui évolue mais qui reste original

Les deux smartphones arboreront un design différent de leurs prédécesseurs, avec des coins qui semblent plus arrondis. On retrouve par contre la séparation centrale (en aluminium) matérialisée par le bloc photo, qui adopte un coloris différent que le panneau dorsal pour créer un effet de contraste.

On constate que la partie supérieure est de la même couleur que la partie inférieure, alors que Google jouait sur des associations de coloris avec la génération des Pixel 6.

Google I/O

Pour la photographie, on remarque que le Pixel 7 Pro embarque trois capteurs au dos, contre deux pour le Pixel 7. Rien ne change à cet égard par rapport aux Pixel 6 Pro et Pixel 6.

Android 13, un nouveau SoC Tensor et des améliorations en photo : les Pixel 7 et Pixel 7 Pro nous donnent rendez-vous

Google fait savoir que les deux smartphones seront alimentés par une nouvelle génération de puce Tensor, plus performante. Mais nous n'avons pas plus d'informations à ce sujet pour le moment, ni à propos des autres spécifications techniques d'ailleurs. Mais le constructeur s'est voulu rassurant, affichant une volonté de percer sur le segment premium : il faut s'attendre à du lourd. Sur scène, Google a teasé entre autres des capacités encore plus spectaculaires en photo.

La firme de Mountain View précise que ces modèles seront livrés directement sous Android 13, ce que l'on pouvait anticiper. Ils arriveront sur le marché au début de l'automne, probablement aux alentours de la première quinzaine du mois d'octobre.