Les deux smartphones à venir ne risquent pas de dénoter dans la photo de famille : ce sont les portraits presque crachés des Pixel 6 et Pixel 6 Pro.
Après les franches réussites que sont les Pixel 6 et Pixel 6 Pro, Google est attendu au tournant avec ses Pixel 7 et 7 Pro. Sur la base de premiers rendus 3D élaborés par OnLeaks, en matière de design, le géant américain ne va pas bouleverser les choses : ses prochains smartphones ressembleraient beaucoup aux actuels. La future génération conserverait notamment la barre horizontale à l’arrière dans laquelle sont logés les capteurs.
Deux smartphones façonnés dans le même moule
Les deux smartphones sont représentés avec une caméra selfie située en haut et au centre de l’écran. Comme pour les modèles actuels, le bloc arrière abriterait deux capteurs dans le cas du Google Pixel 7, trois dans celui du Google Pixel 7 Pro.
La tranche inférieure des smartphones abrite les deux haut-parleurs stéréo et le port charge USB Type-C, tandis que le bord gauche embarque l'emplacement pour les cartes SIM, et le droit les boutons de volume et power.
Les premiers rendus et la vidéo concernent le Google Pixel 7 Pro, la suite le Pixel 7. Vous pouvez en découvrir beaucoup d'autres sur les sites sources.
Quelques millimètres de différence
Plus précisément, le Pixel 7 aurait un écran de 6,2 ou 6,4 pouces et des dimensions de 155,6 mm x 73,1mm x 8,7 mm (11,4 mm en tenant compte de l’épaisseur du bloc photo). Pour la comparaison, le Pixel 6 mesure 158,8 x 74,8 x 8,9 mm.
Le Pixel 7 Pro afficherait quant à lui des mensurations légèrement supérieures, à savoir 163 x 76,6 x 8,7 mm, et un écran OLED de 6,7 ou 6,8 pouces. Le Pixel 6 Pro a des dimensions de 163,9 x 75,8 x 8,9 mm.
Les caractéristiques techniques des smartphones sont très incertaines pour le moment. En principe, ces versions bénéficieront de la deuxième génération de SoC Google Tensor.
Il n'y a pas encore de date de sortie officielle pour ces Pixel 7, mais ils débarqueront vraisemblablement à la rentrée 2022. Avant cette échéance, Google lancerait son Pixel 6a, attendu en mai. Par ailleurs, sachez que l’entreprise planche aussi sur un Google Pixel pliant.
Oppo lance son Find X5 Pro, le meilleur photophone de l’année ?