À première vue, le design du prochain smartphone de Google ne surprend pas, à l'exception d'un détail… plutôt épais.
Apparemment, la firme de Mountain View respecte les traditions. Et s'il y en a une qui est constante depuis des années, c'est celle qui veut que les appareils Pixel fassent l'objet de fuites dans les jours qui précèdent leur sortie.
Prévue pour le 4 octobre, la prochaine Keynote de Google devrait annoncer en grande pompe le futur rival de l'iPhone 15. Mais, si vous pensiez devoir attendre encore quelques jours pour voir l'appareil en vrai, sachez que votre impatience peut désormais être assouvie.
Un ensemble plus généreux que celui de l'iPhone 15
C'est sur YouTube que PBKreviews nous donne un aperçu du Pixel 8 dans une courte session de déballage de 26 secondes. Le modèle qui nous est présenté ici est celui avec la finition Hazel, qui complète bien la palette de couleurs que nous avait déjà présentée Google. En revanche, le châssis est très brillant, et on peut s'attendre à un véritable collecteur d'empreintes. Enfin, s'il est confirmé que l'appareil disposera bien d'un écran d'environ 6,2 pouces, c'est un autre détail qui retient l'attention.
En effet, le bloc photo, si caractéristique des appareils de Google, est ici très épais. Cet attribut était un peu moins visible sur les aperçus que nous avions jusqu'à présent, et l'on pourrait presque dire que la firme américaine s'est un peu lâchée pour cette année. Reste à savoir comment cela sera justifié, en améliorant encore plus les capacités photo du smartphone par exemple. À voir, aussi, si le Pixel 8 Pro sera, lui aussi, doté d'une telle bosse.
Enfin, Google sera encore une fois plus généreuse qu'Apple en matière d'accessoires. Si, bien entendu, le bloc de recharge n'est pas inclus dans le pack, la firme reproposera un adaptateur USB-A vers USB-C en plus du câble USB-C vers USB-C. On ne peut ici que penser à Apple, qui ne fournit pas d'adaptateur USB-C vers Lightning avec l'iPhone 15, et qui le vend à un prix conséquent sur sa boutique. Que cet accessoire soit utile ou non pour tout le monde, on peut saluer l'effort du géant de Mountain View sur ce point.
Source : Wccftech