Pixel 6a © Google
Pixel 6a © Google

Si le smartphone milieu de gamme de Google n'est pas attendu avant l'année prochaine, on en sait déjà beaucoup sur sa fiche technique.

À peine les Pixel 7 et Pixel 7 Pro sortis, Google semble déjà sur le pied de guerre pour mettre au point son prochain smartphone.

Un air de famille assumé entre le Pixel 7a et le Pixel 7

La marque a pris l'habitude d'alterner entre ses téléphones premium, dévoilés durant le dernier trimestre de chaque année, et les versions milieu de gamme quelques mois plus tard. C'est ainsi que nous avions pu découvrir le Pixel 6a au cœur de cet été 2022, un smartphone qui nous avait d'ailleurs fait bonne impression.

En 2023, Google devrait conserver ce rythme et serait en train d'apporter les dernières touches au Pixel 7a, mais comme d'habitude, l'entreprise au moteur de recherche n'est pas douée pour garder le secret autour de ses futurs produits.

Le célèbre leaker OnLeaks vient donc de dévoiler de très nombreuses informations sur ce futur smartphone signé Google, ainsi que des rendus 3D qui nous donnent à voir le design de ce prochain appareil.

Google voudrait marquer les esprits avec une fiche technique agressive

Côté design, le Pixel 7a devrait rester dans les clous des codes esthétiques mis en place par la marque pour ses Google Pixel 7 et 7 Pro. Les capteurs photo seraient toujours logés dans une barre placée en haut de l'appareil. Un choix toujours aussi clivant qui ravira les fans et exaspérera les détracteurs. Le Pixel 7a ne devrait être proposé qu'en deux coloris, noir et blanc, et ses dimensions devraient être quasiment identiques au Pixel 7.

L'écran, très vraisemblablement d'une taille de 6,1 pouces, devrait disposer d'une définition FHD+, ainsi qu'un taux de rafraîchissement à 90 Hz, une belle avancée par rapport au Pixel 6a bloqué à 60 Hz. Sous la dalle, un capteur d'empreintes s'occuperait de l'identification biométrique.

Concernant la photo, le Pixel 7a devrait disposer de deux capteurs, les IMX787 et IMX712 fournis par Sony. Le processeur Google Tensor G2 pourrait être de la partie pour offrir ses excellentes performances en matière de traitement d'image, l'un des points forts de la gamme Pixel, ainsi que la charge sans-fil, une première pour les modèles « a », mais limitée à 5 W seulement.

Le Pixel 7a ne devrait pas être dévoilé avant le printemps 2023. Google a en effet l'habitude de présenter son smartphone milieu de gamme lors de la Google I/O, un évènement dédié aux développeurs qui se tient tous les ans au mois de mai.

Source : Smartprix