© Google
© Google

Le Pixel 7 Pro se révèle un peu plus à travers un leak qui nous en dit un peu plus sur son SoC et son écran.

Pour devancer les fuites, Google a décidé cette année d'officialiser plus tôt que prévu ses Pixel 7 et Pixel 7 Pro. Mais hormis leur design, on en sait finalement assez peu sur la prochaine génération de smartphones du groupe américain.

Un CPU sans surprise

Heureusement, pour les plus impatients, Google est toujours aussi peu efficace pour éviter les leaks, en témoigne la vente sur eBay d'un prototype de Pixel 7 cinq mois avant sa sortie. Cette fois, c'est un Pixel 7 Pro qui aurait atterri dans la nature, dévoilant quelques informations sur le mobile à venir à partir des journaux de démarrage du terminal.

Google a teasé un SoC Tensor de deuxième génération, mais il ne faut pas s'attendre à ce que cette puce surpasse largement son prédécesseur. Le CPU intégré sera composé de huit cœurs, dont quatre Cortex-A55 de basse consommation pour gérer les tâches légères que l'on retrouve déjà sur le Tensor des Pixel 6.

Les deux cœurs intermédiaires resteraient des Cortex-A76, et les deux cœurs hautes performances devraient être des Cortex-X1.

Un nouvel écran, mais pour quelles évolutions ?

Si ces informations n'indiquent pas de hausse de performances pour cette nouvelle puce, on peut tout de même espérer que des optimisations, des réglages au niveau de la fréquence d'horloge ou une différente technique de gravure permette tout de même d'obtenir un processeur plus rapide. La fuite ne donne pas de détails sur le GPU du SoC.

Elle indique cependant que le Pixel 7 Pro sera équipé d'une dalle Samsung de référence S6E3HC4. Il est probable qu'elle ne soit pas bien différente de l'écran Samsung S6E3HC3 du Pixel 6 Pro de l'année dernière, mais on peut tout de même espérer de légères améliorations.

Le Pixel 7 Pro et le Pixel 7 sont attendus pour une commercialisation dans le courant du mois d'octobre 2022. Nous pourrons alors éprouver les capacités de ces nouveaux smartphones, alors que Google a fortement augmenté son volume de ventes lors du premier trimestre 2022 en Europe.