© Onleaks / MySmartPrice
© Onleaks / MySmartPrice

Le prochain flagship du géant américain se dévoile peu à peu, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce qu'il a sous le capot à de quoi impressionner.

La gamme Pixel a l'habitude de laisser échapper des fuites en tout genre au cours des mois qui précèdent ses sorties. Ce n'est certainement pas pour déplaire à Google, qui maintient une belle présence dans l'actualité tout au long de l'année. Ainsi, quelques semaines seulement après la sortie en demi-teinte du Pixel Fold, les Pixel 8 et Pixel 8 Pro prennent déjà joliment le relais.

Un flagship comme il se doit

Nous en savions déjà un peu à propos des nouveaux appareils de la firme de Mountain View. Si le Pixel 8 ne manquera pas d'être un smartphone impressionnant, l'objectif principal du 8 Pro sera de se classer parmi les meilleurs smartphones du moment, quel qu'en soit le prix. Yogesh Brar, réputé pour ses fuites sporadiques, nous permet d'en savoir plus sur le sujet et de confirmer nos doutes.

Comme prévu, le Pixel 8 Pro sera propulsé par le Tensor G3, la nouvelle puce à 9 cœurs de Google, accompagnée de la puce de sécurité Titan. Il disposera de 128 ou 256 Go de stockage, de 12 Go de mémoire vive et d'un écran OLED LTPO QHD+ de 6,7 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Enfin, la batterie aura une capacité de 4 950 mAh, avec une charge rapide plafonnée à 27 watts.

© OnLeaks / Smartprix
© OnLeaks / Smartprix

Une réputation à défendre

En matière de prise de vue, l'une des grandes qualités des Pixel, Google n'a pas lésiné sur les moyens. Le 8 Pro sera équipé d'un capteur principal de 50 mégapixels, d'un objectif ultra grand-angle de 46 mégapixels et d'un téléobjectif de 48 mégapixels. Le capteur unique situé à l'avant affichera, quant à lui, 11 mégapixels. Pas de quoi nous surprendre, donc, mais les clichés promettent d'être très bons, le Tensor G3 étant soupçonné d'être plutôt performant dans le domaine de la photo.

Le Pixel 8 Pro devrait également venir avec son lot de nouveautés. En plus d'un capteur de température, il sera doté d'un lecteur d'empreinte digitale à ultrasons. Celui-ci devrait être bien plus performant que les lecteurs optiques, avec une plus grande sécurité et une reconnaissance plus rapide.

Pour ceux qui en ont déjà assez de leur dernier Pixel 7 Pro, voire de leur Pixel Fold, il faudra attendre encore quelques mois avant de pouvoir mettre la main sur le prochain flagship de Google. Il devrait faire son apparition en octobre, à peu près au même moment que la sortie d'Android 14, dont il devrait être équipé.

Source : Wccftech