© OnLeaks / Smartprix
© OnLeaks / Smartprix

La prochaine génération de Google Pixel pourrait bien débarquer avec une toute nouvelle fonctionnalité. Du moins, exclusivement pour son modèle haut de gamme.

Alors que votre Pixel pourra prochainement servir de dashcam, Google continue de travailler sur de nouvelles fonctionnalités à destination de ses smartphones.

Pixel 8 et Pixel 8 Pro : une officialisation à la rentrée prochaine

La semaine dernière, Google a levé le voile autour de ses appareils à venir prochainement. Ce dernier en a également profité pour présenter ses nouvelles technologies, ces dernières étant d'ailleurs très souvent rattachées de près ou de loin à l'intelligence artificielle. Si nous avons donc pu en apprendre davantage sur les Pixel 7a et Pixel Fold, le géant américain s'est bien évidemment gardé quelque cartouches sous le coude. En effet, pas un mot n'a été prononcé quant aux nouveaux modèles de smartphones à venir à l'automne prochain, à savoir les Pixel 8 et Pixel 8 Pro.

© OnLeaks / Smartprix
© OnLeaks / Smartprix

Il y a quelques temps de cela, nous avions cependant déjà pu avoir un aperçu de ce que pourrait nous réserver le futur haut de gamme de Google. Mais, visiblement, ces premières fuites n'ont pas suffi à rassasier tout le monde. Alors voici pour vous (et rien que pour vous) un tout nouveau leak, qui concerne cette fois l'une des fonctionnalités exclusives du Pixel 8 Pro.

Le Pixel 8 Pro serait doté d'un thermomètre intégré

D'après une vidéo partagée par le média 91mobiles, qui a ensuite été relayée par nos confrères du site Engadget, nous pouvons apercevoir le Pixel 8 Pro à l'action. Et plus précisément en train de faire office de… thermomètre. Oui, vous ne rêvez pas, le prochain flagship de Google devrait bel et bien disposer d'un thermomètre capable de prendre votre température corporelle. Pour ce faire, les utilisateurs et utilisatrices n'auront qu'à placer leur appareil au plus près de leur front, sans le toucher, et le déplacer ensuite jusqu'à leur tempe, le tout dans un délai de 5 secondes.

À noter que les personnes portant des lunettes devront bien évidemment les retirer pour que l'opération puisse fonctionner convenablement. Si vous demandez comment cela fonctionne, vous pourrez remarquer la présence d'un capteur infrarouge intégré à l'arrière de l'appareil, celui-ci étant logé aux côtés des caméras arrière du Pixel 8 Pro. Si cela reste à confirmer, 91mobiles a par ailleurs indiqué que la fonctionnalité pourrait également être utilisée pour mesurer la température de certains objets.

  • Son rapport qualité-prix
  • Un design abouti et premium
  • Un superbe écran lumineux
9 / 10

Source : Engadget