© Google
© Google

Le Pixel 7a s'inscrit dans la lignée des anciens modèles de la gamme, alors que le Pixel Fold se montre intéressant pour une première mouture, mais très cher et non commercialisé dans nos contrées.

Si la conférence d'ouverture de la Google I/O 2023 a fait la part belle à l'IA, nous avons aussi eu droit à des annonces hardware lors de l'événement. Comme prévu, la firme américaine en a profité pour présenter son Pixel 7a et son Pixel Fold, son premier smartphone pliant.

Pixel 7a : un champion de la photo

Comme ses prédécesseurs, le Pixel 7a s'annonce comme un formidable rapport qualité photo-prix. Son optique profite des capacités de la puce Tensor G2, qui permet de capturer des photos réussies par faible luminosité et de les retoucher en corrigeant les effets de flou ou en effaçant des objets indésirables en quelques gestes. Le mobile n'est pas doté de téléobjectif, mais il propose un zoom numérique haute résolution.

© Google
© Google

Le mobile bénéficie d'options exclusives aux Pixel, comme les traductions en temps réel et des fonctionnalités de sécurité avancées, le tout dans un format compact permis par un écran de 6,1 pouces. Sa batterie de 4 385 mAh, équivalente à celle du Pixel 7, devrait lui assurer une très bonne autonomie.

Le Pixel 7a est vendu au prix de 509 euros en France, avec des écouteurs Pixel Buds A inclus ou un bon de 50 % de réduction sur les Pixel Buds Pro.

Pixel Fold : un tarif élevé, une disponibilité limitée

Le Pixel Fold a enfin été présenté en bonne et due forme, mais vous risquez d'être déçu. Le premier smartphone à écran pliable de Google n'est pas commercialisé en France. Et son succès sur les quelques marchés où il est disponible est loin d'être garanti, malgré une proposition intéressante, à cause de son prix : 1 799 dollars hors taxes aux États-Unis, plus qu'un Samsung Galaxy Z Fold 4.

© Google

Google a insisté sur la finesse et le design de son produit pour le mettre en valeur. L'attraction du Pixel Fold est bien sûr son écran OLED de 7,6 pouces une fois déplié, dans un ratio presque carré de 6:5, alors que Samsung mise sur un format plus allongé, par exemple. Mention spéciale aussi à l'écran OLED externe de 5,8 pouces, qui paraît très confortable pour une utilisation mobile plié et à une main.

Source : Google I/O