© Front Page Tech
© Front Page Tech

Le Pixel Fold peut-il faire de l'ombre à la gamme Galaxy Z Fold ? Il pourrait en tout cas être plus abordable que ses concurrents de chez Samsung.

Malgré l'arrivée progressive de propositions de plus en plus intéressantes d'autres constructeurs (Motorola, OPPO, Xiaomi) sur le marché des smartphones à écran pliant, Samsung reste le leader incontesté de l'industrie. Une hégémonie que va tenter de contester Google avec son Pixel Fold.

Le Pixel Fold moins cher que le Galaxy Z Fold 4 ?

Pour concurrencer le Galaxy Z Fold 4 et son successeur à venir, le Galaxy Z Fold 5, la firme de Mountain View aurait un atout dans sa manche : un prix plus abordable de plusieurs centaines d'euros.

Le leaker Yogesh Brar, qui a un beau CV de fuites à son actif, prétend que le fameux Pixel Fold sera commercialisé à un tarif compris entre 1 300 et 1 500 dollars. Si l'on prend la fourchette basse, on constate une énorme différence tarifaire avec le Galaxy Z Fold 4, vendu 1 799 dollars à sa sortie. Et même si l'on se rapproche de la fourchette haute, ce sont tout de même 300 dollars qui séparent les deux appareils.

Prenons tout de même cette information avec des pincettes. En effet, il peut sembler suspicieux que Google parvienne à tirer ainsi le prix du smartphone pliant vers le bas alors qu'il s'agit de son premier modèle, et que le groupe américain ne peut pas réaliser d'économies d'échelle dans les mêmes proportions que peut le faire Samsung.

Annonce en mai 2023

Pour réduire les coûts, le Pixel Fold pourrait être propulsé par une puce Tensor G2, qui équipe déjà les Pixel 7, plutôt qu'un SoC Tensor G3 que l'on retrouvera dans la série des Pixel 8. Il est aussi possible que le smartphone fasse des concessions en matière de design, d'écran ou de photographie par rapport aux caractéristiques premium du pliant de Samsung.

Le rapport confirme que le Pixel Fold devrait être présenté lors de la prochaine Google I/O, programmée pour le 10 mai 2023, mais sa date de disponibilité n'est pas connue. La source évoque un lancement dans un nombre limité et il n'est pas certain que l'Europe soit servie pour cette première mouture si l'on se fie à l'historique des Pixel.

Le milieu de gamme Pixel 7a sera lui aussi annoncé le 10 mai, pour une sortie au début du troisième trimestre et un prix oscillant entre les 450 et 500 dollars.

Source : Wccftech