© Google
© Google

Sa sortie semblait incertaine il y a quelques semaines encore alors que des sources affirmaient que la firme de Mountain View l’avait abandonné. Cependant, le Google Pixel pliant est bel et bien sur la voie de la commercialisation.

Le prochain smartphone de Google se précise toujours plus avec deux nouvelles informations : son nom et son prix.

Le Google Pixel NotePad vendu à un prix compétitif ?

L’annonce du smartphone pliant de Google se rapproche alors que les informations autour du prochain flagship du géant américain continuent de fuiter sur la toile. C’est une nouvelle fois 9To5Google qui livre quelques indiscrétions à commencer par son nom. Selon leurs sources, le téléphone ne s’appellerait pas le « Google Pixel Fold », mais le « Google Pixel NotePad ». Le nom « Logbook » aurait également été évoqué à un moment afin de mettre l'accent sur sa capacité à offrir un espace de productivité en se référant au calepin ou au carnet de notes.

Le plus intéressant n’est pas tant son nom, mais son prix. Il y a quelques jours, le même site affirmait que le Google Pixel NotePad serait commercialisé à un tarif plus attractif que le Galaxy Z Fold 3. Les sources semblent avoir désormais une estimation de prix un peu plus précise. Le smartphone pliant serait lancé à un tarif avoisinant les 1 400 dollars, soit 500 dollars de plus que le Google Pixel 6 Pro, mais surtout 400 dollars de moins que le prix de vente conseillé de son concurrent, le Galaxy Z Fold 3. Sachant que le smartphone pliant de Samsung a été commercialisé à 1 799 euros sur notre territoire, le Pixel NotePad devrait être vendu autour des 1 400 euros en France .

Un lancement différé en France

Néanmoins, il faudra certainement attendre avant que le Google Pixel NotePad n’arrive en France. Le site 9to5Google précise en effet qu’il devrait y avoir un délai entre le lancement du téléphone aux États-Unis et sa commercialisation dans le reste du monde. Toujours selon les informations du site, Google prévoirait de lancer son smartphone pliant d’ici la fin de l’année.

Question specs, le site rappelle que le Pixel NotePad se rapprocherait plus de l’OPPO Find N avec un design un peu plus large et carré que le Galaxy Z Fold 3, comme l’avaient montré des photos trouvées dans les lignes de code d’Android 12L. Le smartphone pliant reprendrait d’ailleurs la puce Google Tensor du Google Pixel 6, ainsi qu'un capteur photo principal Sony IMX363 de 12,2 mégapixels déjà présent dans le Pixel 5 et deux capteurs IMX355s de 8 mégapixels pour les selfies.

Source : 9to5Google