© Google
© Google

Alors que la prochaine grand-messe du géant américain approche à grands pas, ce dernier a officiellement dévoilé le rendu final de son prochain flagship, mais pas seulement.

Google est une habituée des fuites en tout genre lorsqu'il s'agit de ses appareils. La nouvelle génération de l'écosystème Pixel ne fait évidemment pas exception, et l'entreprise a décidé de mettre fin aux rumeurs qui sévissent depuis quelques mois. Du moins en partie, en nous offrant deux courtes vidéos en amont de sa keynote, mais également en mettant à jour son store.

Le Pixel 8 aura bel et bien un écran plus petit

Les prochains smartphones de la marque ne nous surprendront plus, du moins en matière de design. Les fuites que nous avons vues ces dernières semaines étaient plutôt correctes, et les Pixel 8 et 8 Pro n'innoveront pas en la matière. Le bloc caméra bénéficiera cependant de quelques changements, en unifiant les trois capteurs sur le plan esthétique, mais aussi en se fondant un peu plus avec le reste de l'appareil.

La grande confirmation vient de la taille du Google Pixel 8, qui aura un écran plus petit que celui de son prédécesseur. De 6,3 pouces, on passera à une dalle d'environ 6,17 pouces, ce qui devrait plaire à ceux qui ne supportent pas les écrans trop grands. Ou peut-être s'agit-il d'un moyen subtil de faire quelques économies. Ce serait ironique, compte tenu des rumeurs récentes concernant les prix des prochains appareils de la marque.

La vie en rose

La nouvelle palette de couleurs de Google a également été confirmée. Le Pixel 8 se décline dans une nuance de rose, tandis que le 8 Pro arbore une couleur porcelaine. C'est également la teinte choisie pour les autres appareils présentés dans la vidéo annonçant la prochaine keynote de la firme américaine.

En effet, Google nous propose un bref aperçu de la Pixel Watch 2. Là encore, nous ne serons pas trop étonnés par le design, puisque la montre connectée reprend de nombreux aspects esthétiques de son prédécesseur. La dernière surprise concerne les Pixel Buds, qui devraient bénéficier d'une nouvelle mouture et faire partie des annonces à venir.

Cependant, il n'y a toujours pas de confirmation au sujet des spécifications techniques pour l'un ou l'autre de ces appareils. Pour cela, il faudra attendre le prochain événement de Google, prévu pour le 4 octobre prochain.

Source : The Verge