© Google
© Google

Les prix européens des futurs Google Pixel vont-ils connaître une fulgurante augmentation en 2023 ?

Alors que nous apprenions ce matin que le Google Pixel 8 devrait conserver son emplacement de carte SIM, voilà qu'une rumeur détaille les prix potentiels des nouveaux smartphones. Mais faut-il vraiment y croire ?

Qu'attendre de la présentation des nouveaux appareils Pixel du mois d'octobre ?

Il y a quelques jours, Google a enfin dévoilé la date à laquelle se tiendra sa keynote de présentation de ses nouveaux smartphones. C'est donc le mercredi 4 octobre prochain que la firme de Mountain View lèvera le voile autour de ses Google Pixel 8 et Pixel 8 Pro. La société devrait également en profiter pour nous présenter sa toute nouvelle Pixel Watch 2 ainsi que de nouvelles paires d'écouteurs. Mais vous l'aurez bien compris, les stars de cet événement seront bien entendu les nouveaux flagships. Très attendus, ces derniers devraient introduire de nombreuses nouveautés d'édition vidéo ou encore la possibilité de répondre vocalement aux notifications.

© Google
© Google

Plus important encore, la firme américaine aurait repensé sa politique de mises à jour en prolongeant la durée durant laquelle les Pixel 8 bénéficieront des nouvelles versions d'Android et des correctifs de sécurité. Mais alors qu'une pluie de bonnes nouvelles nous tombait dessus depuis plusieurs semaines, voilà qu'une moins bonne pourrait quelque peu entacher ce joli tableau.

Google Pixel 8 : une importante hausse des prix à venir ?

En Europe, les prix des Google Pixel vont-ils sensiblement augmenter cette année ? C'est la rumeur qui a commencé à surgir sur la Toile en ce jour de rentrée de classes. D'après un nouveau rapport, dont le contenu nous est relayé par le site GSMArena, les prix du Google Pixel 8 pourraient s'élever à 874 euros pour le modèle à 128 Go de stockage et à 949 euros pour la variante à 256 Go. Si vous avez fait l'acquisition d'un Pixel 7 l'année dernière, alors vous vous souvenez très certainement que les prix allaient de 650 euros à 750 euros. Cette même fuite suggère par ailleurs que les modèles haut de gamme seraient également frappés par une hausse des prix.

© TechGoing

En 2022, le Pixel 7 Pro était pour rappel proposé au prix de 900 euros dans sa variante à 128 Go. Cette année, le Pixel 8 Pro verrait son prix démarrer à partir de (attention, accrochez-vous bien)… 1 235 euros. Il faudrait alors débourser plus de 1 300 euros pour l'itération embarquant 256 Go de stockage et environ 1 461 euros pour le modèle de 512 Go. Si nous pouvions initialement penser que les Pixel 8 et Pixel 8 Pro allaient coûter plus cher que leurs prédécesseurs, il faut néanmoins avouer que ces hausses de prix semblent relativement démesurées.

Depuis plusieurs années, l'une des grandes forces de Google, sur le marché des smartphones, a été de proposer des appareils à la fois performants et accessibles. Il semble donc peu probable que le géant américain change à ce point de fusil d'épaule et augmente le tarif de ses téléphones de 300 euros pour ses modèles les plus coûteux. Nous allons donc sagement patienter jusqu'au mois d'octobre pour connaître les prix officiels des Pixel 8 et Pixel 8 Pro. Gageons que nous n'aurons pas de mauvaises surprises d'ici là…

  • Son rapport qualité-prix
  • Un design abouti et premium
  • Un superbe écran lumineux
9 / 10

Source : GSMArena