Les fuites se poursuivent et ne se ressemblent pas forcément pour le Pixel 6, dont on a aujourd'hui une idée du prix.
Les nombreuses informations déjà disponibles autour des Pixel 6 et Pixel 6 Pro faisaient jusqu'à présent l'impasse sur une question pourtant cruciale : celle du prix. Jusqu'à présent…
Entre 650 et 900 euros
Gardez à l'esprit que la chose n'est pas (encore) une information officielle signée Google. Citée par nos confrères de 9To5Google, la source de Brandon Lee serait « un important revendeur de smartphones en Europe », et elle évoque deux tarifs finalement presque raisonnables.
Du côté du Pixel 6 il serait ainsi question d'une commercialisation à 649 euros. Dans le cas du Pixel 6 Pro, sensiblement plus complet, le tarif grimpe à 899 euros. Sans en dire davantage, 9To5Google précise avoir été en mesure de confirmer ces deux prix avec une autre source.
À peine plus qu'un Pixel 5
Compte tenu de l'équipement de ces Pixel 6 et Pixel 6 Pro, la majorité des observateurs s'attendaient à une tarification supérieure. Rappelons que le Pixel 5 avait été commercialisé à 629 euros. Pour 20 euros de plus, on peut ainsi compter sur la présence d'un module photo plus ambitieux pour lequel une collaboration avec Samsung a été évoquée.
L'autre (bonne) surprise est donc liée au prix du Pixel 6 Pro, lequel est nettement plus cher que son petit frère tout en évitant soigneusement le segment ultra haut de gamme des smartphones à plus de 1 000 euros. Ce modèle devrait être doté d'une diagonale écran de 6,67 pouces (contre 6,4 pouces pour le Pixel 6), d'une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, et l'on évoque une charge à 33 W.
Par ailleurs, nous apprenons qu'au total, Google aurait dans ses cartons pas moins de cinq coloris sur l'ensemble des deux modèles : rouge, vert, noir, argent et or. Google a toujours aimé se distinguer avec le nom de ces coloris, et du côté du Pixel 6, on évoque un modèle « carbone » et un autre « brouillard », mais la chose reste à confirmer.
À confirmer aussi quels coloris seront disponibles dans quels pays. Des informations que l'on espère obtenir le 19 octobre prochain : il se murmure que Google choisirait cette date pour officialiser son produit pour une commercialisation juste une semaine plus tard, le 28 octobre.
Source : 9To5Google