© Google
© Google

Le smartphone milieu de gamme sera commercialisé dès le 26 août prochain, à 449 dollars, aux États-Unis et au Japon.

Officialisés en début de mois, les Pixel 6 et Pixel 6 Pro ne sont pas les seules nouveautés de la branche smartphone de Google. L'Américain vient effectivement de confirmer l'arrivée du Pixel 5a, qui ne sera pas commercialisé en France.

Très proche du Pixel 5, très loin de nous

Dans un mouvement conforme à ses habitudes, Google a décidé de faire évoluer le Pixel 4a vers un nouveau smartphone plus en adéquation avec les caractéristiques de son fer-de-lance de l'an dernier, le Pixel 5.

© Google
© Google

Le Pixel 5a semble en effet devoir reprendre l'essentiel des qualités du Pixel 5. Il est ainsi question d'un terminal basé sur le même Qualcomm Snapdragon 765G et doté d'un écran OLED un peu plus grand de 6,3 pouces de diagonale. On garde les 128 Go de stockage et on perd simplement 2 Go de RAM (6 Go contre 8 Go sur le Pixel 5). Le module photo est rigoureusement identique et la batterie est même un peu plus puissante (4 680 mAh).

Le Pixel 5a est lui aussi certifié IP67 et, au final, les seules véritables pertes concernent le rafraîchissement de l'écran, ici limité à 90 Hz, et la disparition de la charge sans-fil.

Pour autant, inutile de trop vous enthousiasmer pour ce nouveau smartphone, dans la mesure où Google annonce qu'il sera réservé au marché des États-Unis et du Japon. La firme n'explique pas son geste, mais la sortie prochaine des Pixel 6 et Pixel 6 Pro pourrait en être la raison.

Source : Google