© Google
© Google

Un nouveau smartphone signé Google pourrait bien arriver dans les semaines qui viennent. En effet, le Pixel 5a pointe le bout de son nez, mais le marché européen ne devrait hélas pas être en mesure d'accueillir ce mobile.

La Commission fédérale des communications (ou FCC aux États-Unis) vient tout juste de certifier trois appareils différents sous les appellations suivantes : G1F8F, G4S1M et GR0M2. Selon des documents publiés puis relayés par le site 9to5Google, il est bien question du fameux Google Pixel 5a. Il y aura finalement peu de différences notables entre les modèles listés précédemment, si ce n'est leurs fréquences 5G respectives.

Peu de changements majeurs ?

Par exemple, un mobile disposera d'une meilleure compatibilité 5G avec les bandes en dessous de 6 GHz et un autre ne supportera pas le réseau CDMA (utilisé en Afrique, en Asie et aux États-Unis). Dans tous les cas, le Google Pixel 5a ne devrait pas trop s'éloigner du Pixel 4a 5G. Il embarquera le même processeur Snapdragon 765, un écran OLED avec une diagonale de 6,2 pouces et un appareil photo similaire.

Attendu dans le courant de l'année, le Google Pixel 5a pourrait malheureusement snober l'Europe pour se contenter d'une sortie aux États-Unis et au Japon. Si cette information est confirmée, les utilisateurs français devront se passer de ce smartphone positionné en milieu de gamme.

Source : 9to5Google