Alors, les Pixel 8 et Pixel 8 Pro feront-ils l'impasse sur leur plateau SIM au profit de l'eSIM uniquement ?
C'est en tout cas l'une des rumeurs qui courent depuis quelques semaines au sujet des nouveaux flagships de Google.
Après l'iPhone, serait-ce la fin du plateau SIM pour les Google Pixel 8 ?
En 2022, aux États-Unis exclusivement, Apple a fait le choix de ne pas équiper ses iPhone 14 d'un emplacement pour carte SIM. La firme dirigée par Tim Cook a d'ailleurs doté iOS 16 d'une nouvelle fonctionnalité permettant de transférer une eSIM d'un iPhone à un autre à l'aide du Bluetooth.
S'il y a fort à parier que d'autres marchés finiront tôt ou tard par basculer vers des iPhone 100 % eSIM, et peut-être même que cela commencera dès cette année avec la sortie de l'iPhone 15, il est également envisageable que d'autres fabricants finissent eux aussi par abandonner progressivement le support de carte SIM.
Parmi eux, Google pourrait visiblement être l'un des premiers à franchir le pas, à en croire plusieurs médias étrangers. Depuis quelques semaines, différents bruits de couloir semblent en effet suggérer que la prochaine génération de Google Pixel pourrait faire comme les iPhone 14 commercialisés outre-Atlantique, c'est-à-dire abandonner leur support de carte SIM. Mais faut-il vraiment croire à cette rumeur ? Le site spécialisé 9to5Google clarifie pour nous la situation.
Il ne faut pas toujours croire aux rumeurs…
Les Google Pixel 8 et Pixel 8 Pro vont-ils basculer vers un modèle 100 % eSIM ? C'est la question qui hante de nombreux utilisateurs et utilisatrices depuis quelque temps. Afin de mettre un terme à ces échos relativement infondés, les sources de nos confrères de 9to5Google ont affirmé que les Pixel 8 embarqueront toujours leur plateau SIM, habituellement placé sur le bord inférieur gauche des appareils. S'il est vrai que l'adoption de l'eSIM a sensiblement augmenté au cours de ces dernières années, et qu'Android facilite dorénavant les transferts eSIM entre appareils, cela ne suffira pas à Google pour abandonner le tiroir physique permettant de loger la carte SIM.
Vous pouvez donc désormais ranger vos inquiétudes au placard et de nouveau envisager l'acquisition d'un Google Pixel 8, si jamais cela suffisait à freiner vos intentions d'achat. Les nouveaux smartphones du constructeur devraient être dévoilés dès le mois prochain. En attendant de découvrir ce que Google nous concocte, nous vous donnons rendez-vous dans quelques jours pour la tant attendue keynote d'Apple. Cette rentrée 2023-2024 s'annonce définitivement passionnante pour les passionnés de nouvelles technologies !
Source : 9to5Google