© Apple
© Apple

La date de la keynote 2023 d'Apple vient finalement d'être communiquée au public !

La cuvée de cette année devrait rester dans les mémoires, ne serait-ce que grâce à l'apparition très attendue du port USB-C sur les nouveaux téléphones de la marque, les iPhone 15. Mais d'autres produits seront par ailleurs présentés durant cet événement toujours très regardé.

Rendez-vous est pris le 12 septembre

Quand pourrait donc bien avoir lieu la prochaine keynote d'Apple ? C'est une question qui est posée chaque année à la fin de l'été, et qui à chaque fois est l'objet de nombreuses spéculations. Une information intéressante dont nous vous avions fait l'écho au début du mois d'août expliquait ainsi que cette keynote pourrait bien avoir lieu le mercredi 13 septembre.

Cette rumeur ne tapait finalement pas très loin de la cible. En effet, Apple vient officiellement d'envoyer ses invitations sur lesquelles la date de présentation de la keynote est enfin indiquée. Cette dernière aura lieu dans un peu moins de deux semaines, le mardi 12 septembre prochain !

© Apple
© Apple

iPhone 15 et Apple Watch Series 9 au programme

L'invitation est accompagnée d'un visuel, disponible ci-dessus, nous montrant la pomme croquée s'évanouissant en poussière, le tout sous-titré d'un « Wonderlust » (« envie d'émerveillement ») évocateur. Comme nous le disions, la keynote de cette rentrée devrait principalement tourner autour de la série iPhone 15, qui compterait donc quatre téléphones, dont des versions très haut de gamme particulièrement puissantes (malgré le retard à l'allumage de l'iPhone 15 Pro Max).

Si la tradition est respectée, après le clou du spectacle qu'est le nouvel iPhone, Apple lancera aussi la nouvelle génération de sa montre connectée, l'Apple Watch Series 9, dont vous pouvez retrouver ici l'ensemble des informations connues à ce jour. La version iOS 17 du système d'exploitation maison devrait par ailleurs aussi être officiellement dévoilée. Alors, prêt à vivre l'événement tech majeur de la fin de l'année ?

Source : TechCrunch