© Marc Mitrani pour Clubic
© Marc Mitrani pour Clubic

Le modèle le plus puissant de la prochaine génération d'iPhone, l'iPhone 15 Pro Max, devrait être commercialisé en retard.

Apple organisera dans quelques semaines sa traditionnelle Keynote de rentrée, durant laquelle elle a l'habitude de présenter sa nouvelle génération d'iPhone, qui sera pour cette année la génération iPhone 15. Mais seuls certains modèles devraient être vite mis sur le marché.

Le problème Sony

Le géant à la pomme croquée est un acteur qui possède de très nombreux liens avec les grands fabricants de la tech. Une force évidemment, mais aussi quelquefois une faiblesse, comme le montre cette nouvelle information de 9to5mac, obtenue auprès d'un acteur important du monde de la finance. Une information qui concerne le modèle iPhone 15 Pro Max.

Si on la croit, Sony, qui doit fournir un capteur indispensable à l'appareil photo de ce téléphone, ne pourra pas honorer sa commande à temps. Conséquence, la sortie de cet appareil, qui sera le seul à bénéficier d'une mise à jour photographique de taille lui permettant d'aller au-delà du zoom optique x3, va devoir être retardée.

© 9To5Mac
© 9To5Mac

Trois à quatre semaines de retard

Le résultat va ainsi nettement se faire sentir. 9to5mac avance même une prédiction quant au retard, qui serait au total de trois à quatre semaines. Il faudrait alors patienter jusqu'au mois d'octobre pour voir enfin apparaître l'iPhone 15 Pro Max sur les étals des commerçants, ou même simplement sur la boutique en ligne d'Apple. Une épreuve de plus pour les fans, sachant que l'appareil devrait par ailleurs arriver avec une nouvelle hausse de prix.

La série iPhone 15 ne devrait pas exploser les compteurs de ventes si l'on s'appuie sur les prédictions des spécialistes. Elle devrait pourtant, et malgré des prix certainement remontés pour toutes les itérations, intéresser le public, ne serait-ce qu'à cause de l'arrivée du port USB-C sur ces téléphones, en réponse à une exigence insistante de l'Union européenne.

Source : 9to5mac