© Marc Mitrani pour Clubic
© Marc Mitrani pour Clubic

À quelques semaines de son officialisation, l'iPhone 15 commence à nous offrir une vision précise de ce qu'il aura sous le capot.

Tandis que les iPhone 15 et 15 Pro devraient encore une fois subir une hausse de prix, penchons-nous sur ce que les appareils photo devraient nous réserver.

Apple devrait principalement se concentrer sur la photo avec l'iPhone 15

L'année dernière, Apple avait taillé ses iPhone 14 Pro et 14 Pro Max pour la photo en les dotant d'un appareil photo de 48 mégapixels. Et cette année, les différentes itérations de la gamme d'iPhone 15 (pas seulement les modèles les plus chers) devraient logiquement hériter du même capteur. Pour autant, de nouveaux éléments semblent nous indiquer que la marque à la pomme ne compte pas en rester là et qu'elle entend bien trouver de nouveaux moyens pour faire évoluer la qualité photo de ses smartphones.

© 9To5Mac
© 9To5Mac

En février dernier, nous apprenions qu'Apple miserait sur un tout nouveau module photo pour ses iPhone 15 et 15 Plus. Le capteur principal serait alors plus performant en basse lumière et toutes les variantes d'iPhone 15 Pro prendraient désormais en charge la 4K ProRes, ce qui devrait permettre à Apple d'uniformiser ses modèles haut de gamme (et de ne plus faire de distinction entre les acheteurs selon la capacité de stockage pour laquelle ils optent).

Vers l'adoption d'un capteur photo hybride pour les futurs iPhone ?

Sur X.com (eh oui, il va falloir s'y habituer), le pronostiqueur RGcloudS a partagé de nouveaux détails au sujet des futurs iPhone 15. D'après ses informations, la gamme abritera un capteur photo hybride doté d'un élément en verre et de six éléments en plastique. Celait aurait alors pour conséquence de faire passer l'ouverture à f/1.7, là ou les iPhone 14 et 14 Plus proposaient une ouverture à f/1.5. Ainsi, les clichés capturés avec un iPhone 15 dans des environnements à faible luminosité pourraient s'en retrouver sensiblement améliorés. Cela se traduirait notamment par un gain de lumière pouvant aller jusqu'à 20 % ainsi que de meilleures couleurs.

De son côté, l'iPhone 15 Pro Max devrait être le seul modèle de la gamme à permettre un zoom x6. Il faudra visiblement patienter jusqu'à l'arrivée de l'iPhone 16 Pro Max pour bénéficier d'un téléobjectif permettant d'offrir un zoom encore plus performant. À noter que les modèles à venir l'année prochaine devraient eux aussi être concernés par la présence d'un capteur hybride pour l'appareil photo.

  • Dynamic Island
  • Performances globales
  • Qualité de l'écran
9 / 10

Source : Wccftech