Apple pourrait à nouveau augmenter le prix de ses smartphones haut de gamme les plus puissants à la rentrée.
Les mauvaises nouvelles s'accumulent pour les futures versions iPhone 15 Pro et 15 Pro Max de la prochaine série de smartphones Apple. Alors que certaines parlent de difficultés de production pour ces appareils, ce qui devrait les rendre rares à leur sortie, d'autres annoncent une hausse des prix !
Une hausse de prix, encore
Dans moins de deux mois, Apple présentera au monde ses nouveaux smartphones iPhone 15, qui devraient, entre autres, bénéficier du port USB-C. Mais si les nouveautés sont attendues pour ces appareils, les fans de la marque doivent aussi se préparer à voir les prix une fois encore monter. C'est en tout cas ce qu'affirme un rapport du média américain Bloomberg.
Plus exactement, ce devrait être les iPhone 15 Pro et 15 Pro Max qui devraient faire les frais de cette mesure. De quoi leur permettre clairement d'afficher des tarifs extrêmement conséquents. À l'heure actuelle, l'iPhone 14 Pro coûte déjà la bagatelle de 1 329 euros, alors l'iPhone 14 Pro Max monte lui à 1 479 euros.
Augmenter les revenus sans augmenter les ventes
Apple suivrait alors une tendance lourde du marché, où l'ensemble des acteurs revoit à la hausse le coût de leurs meilleurs appareils, à l'image de ce qui devrait être officialisé demain par Samsung pour ses Galaxy Z Flip 5 et Galaxy Z Fold 5.
Mais cette décision devrait aussi permettre à la firme à la pomme croquée de continuer à accroître ses revenus tout en tablant sur une stagnation de ses ventes, qui devraient pour 2023 rester au même niveau que le volume enregistré l'an dernier, soit environ 85 millions d'unités écoulées.
De nombreux changements sont attendus pour cette série. L'encoche devrait ainsi définitivement faire ses adieux sur l'ensemble des modèles, alors que les appareils devraient intégrer de plus grosses batteries, construites à l'aide d'une technologie plus performante. Pour encore plus attirer le consommateur ?
- Dynamic Island
- Performances excellentes
- Qualité de l'écran
Source : Wccftech