Apple va utiliser une nouvelle technologie pour ses batteries, qui pourrait bien accroître l'autonomie de la prochaine génération iPhone 15.
La série iPhone 15 qui sera présentée à la rentrée prochaine pourrait bien enfin disposer du si précieux port USB-C. Mais les améliorations ne devraient pas s'arrêter à ce point pour la firme de Cupertino, qui devrait par ailleurs mettre le turbo sur les batteries de ces appareils !
Les batteries empilées, vous connaissez ?
Comment Apple pourrait-il bien augmenter l'autonomie de ses smartphones ? Les réponses à cette question commencent à affluer. On savait ainsi déjà que la prochaine génération iPhone 15 devrait bénéficier de batteries plus grosses, qui, couplées avec une nouvelle puce, permettraient des performances à la hausse. Mais ça ne serait pas le seul pas en avant du géant américain.
En effet, selon le leaker RGcloudS, Apple utiliserait à l'avenir, pour le stockage de l'électricité de ses téléphones, la technologie des batteries empilées. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un procédé déjà utilisé pour les batteries des véhicules électriques, et qui, grâce à la superposition des éléments les uns sur les autres, améliore les performances sans prendre plus de place.
L'iPhone 15 avant le Galaxy S24 ?
Plus exactement, ce type de batterie permet de réduire le gonflement des cellules au fil du temps, ainsi que les chocs subis par ces mêmes batteries, causés par les opérations de chargement et de déchargement. Cette technologie, si elle est de meilleure facture, est aussi plus difficile à employer que la technologie traditionnelle consistant à enrouler les éléments.
Par ailleurs, la dissipation de la chaleur est également améliorée avec cette configuration, alors que les risques d'explosion chutent. Raison notamment pour laquelle Samsung, qui a déjà dû vivre des épisodes gênants dans ce domaine, souhaiterait adopter les batteries empilées pour ses prochains Galaxy S24, programmés pour l'an prochain. En enrichissant les iPhone 15 avec cette technique, Apple prendra-t-il de vitesse son concurrent principal dans le secteur des appareils haut de gamme ?
Source : Wccftech